Bien souvent, les déménagements sont synonymes de changement de région. Dès lors, ils deviennent une source de stress et d’incertitude. Pour qu’il puisse bien se dérouler, vous devez préparer votre déménagement. Cela est d’autant plus vrai lorsque votre prochaine résidence est très éloignée de la nouvelle. L’organisation du déménagement doit se faire à tous ses points. Pour bien organiser votre déménagement Montréal, voici quelques astuces à utiliser.

Accomplir très tôt les démarches administratives

Deux mois avant la date de votre déménagement longue distance, vous devez entamer les procédures administratives relatives au changement d’adresse. Vous devez également songer à résilier vos abonnements en électricité, eau, gaz. Il faut aussi informer vos assureurs de votre départ imminent et définitif de votre résidence actuelle.

Quel que soit le type de contrats que vous avez actuellement avec une entreprise de services à domiciles, il est essentiel de le revoir. Un changement d’adresse pourrait affecter les clauses de ces contrats. Pour accomplir la plupart de ces démarches administratives, il n’est plus de nos jours nécessaire de se déplacer. Tout peut se faire en ligne.

Faire un bon choix de période pour déménager

Il existe des périodes très propices pour déménager tandis que d’autres ne le sont pas. Vous devez éviter de planifier votre déménagement résidentiel sur un samedi. La période estivale et celle des vacances scolaires ne sont pas propices pour un déménagement. En effet, il s’agit de périodes très chargées, car elles constituent des périodes que plusieurs personnes choisissent pour déménager.

Par conséquent, les entreprises de déménagement comme Déménagement Constant peuvent être indisponibles. Les tarifs sont revus à la hausse durant ces périodes. Dans votre propre intérêt, il est préférable que vous choisissiez une basse saison (hiver ou printemps) pour effectuer votre déménagement longue distance. Le faire également en milieu de semaine est aussi avantageux.

Faire une location aller simple de l’utilitaire

Il ne fait aucun doute qu’entre votre logement actuel et le prochain, la distance n’est pas petite. De ce fait, faire des aller-retour entre ces deux points n’est pas économique. Alors, vous devez opter pour la location d’un camion en aller simple. Il existe des utilitaires qui sont loués soit pour 24 h soit pour 48.

Ainsi, lorsque vous aurez terminé le déchargement, vous pourrez laisser le camion en un endroit qui vous sera indiqué par l’entreprise de location. Bien entendu, cet endroit est très proche de votre nouvelle résidence. Vous économiserez le budget pour trajet.

Déménager léger

Pour votre déménagement longue distance, ne vous encombrez pas d’affaires inutiles ou non essentielles. Procédez à un tri de vos affaires et mettez de côté celles dont vous pourrez vous débarrasser. Vous avez certainement des meubles ou des ustensiles de cuisine qui ne vous servent plus depuis des mois ou années. Pourquoi vous encombrez-vous avec eux en les amenant à votre nouvelle résidence ?

Emportez avec vous uniquement les objets qui vous seront utiles à votre nouveau logement. C’est peut-être l’occasion de vous débarrasser de votre vieux canapé. Comme tous les autres objets « inutiles », vendez-le ou donnez-le au voisin ou à un proche. D’ailleurs, cela vous fera des économies, car si vos affaires sont nombreuses, le camion devra être grand. Cela aura une incidence significative sur le prix du transport.

Répartir très tôt les cartons pour la nouvelle résidence

Il est certain que votre résidence actuelle et la prochaine n’ont pas la même configuration. Pour cela, les dispositions de vos affaires ne seront pas pareilles de part et d’autre. Pour vous faciliter les choses, marquez chaque carton selon la pièce dans laquelle les objets qu’il contient doivent être disposés. Ainsi, notre entreprise de déménagement résidentiel pourra expédier chaque carton dans la pièce qui y est indiquée.

Éviter de déménager avec de la nourriture

Vu que votre prochaine résidence est très éloignée de l’actuelle, les cartons devront rester pendant longtemps dans le camion. Il est même possible qu’ils soient par moment exposés au soleil. Si ces cartons contiennent de la nourriture, il y a le risque que cette dernière pourrisse. Les seuls aliments que vous pouvez stocker dans les cartons de déménagement Montréal, ce sont ceux qui ne sont pas périssables. Il y a par exemple le riz et les pâtes alimentaires.

Organiser le trajet

L’étape du voyage doit également être bien organisée. Vous devez noter sur un papier tous les détails afin de vous mettre à l’abri de surprises. Vous devez connaître l’itinéraire que le camion devra emprunter. Vous devez également prévoir un budget pour les péages. Le choix de plusieurs éléments dépend de l’itinéraire choisi. Il s’agit par exemple du type de camion ainsi que de l’heure du déménagement résidentiel.

Réserver un emplacement pour stationner le camion

Pour un déménagement en ville, il est souvent nécessaire de réserver un emplacement pour stationner le camion. Cela vous évitera de prendre une amende pour stationnement non légal. Donc, rendez-vous à la mairie de votre ville actuelle et de la prochaine ville de résidence et réservez cet emplacement. Faites cette réservation 2 semaines avant la date du déménagement.

Faire appel à des professionnels

Un déménagement Montréal est une activité qui peut devenir vite stressante si l’on ne sait pas quoi faire. C’est pour cela qu’il est préférable de le confier à des professionnels comme Déménagement Constant. Quel que soit le contrat qui sera signé entre vous et nous, nous chargerons de vous satisfaire pleinement.

 

Pour en connaitre davantage sur les différentes entreprises de déménagement, nous vous invitons à consulter le catalogue : https://renovationsqc.com/category/demenagement/

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]