Déménager dans un nouvel endroit peut parfois être très excitant. Mais, le processus réel de déplacement n’est pas si excitant. C’est stressant, épuisant, épuisant mentalement et fastidieux. Autrement dit, si vous le faites correctement. Si vous ne le faites pas correctement, vous pourriez arriver où vous allez, ouvrir vos boîtes et découvrir que vous pouvez maintenant reconstituer les morceaux de votre vie… littéralement.

Déménager nécessite généralement de reconstituer votre vie dans un sens. Cependant, vous ne voulez pas découvrir que vous devez assembler physiquement les éléments pièce par pièce comme un puzzle.

Éviter cela pourrait vous demander un peu plus d’efforts, mais cela en vaudra la peine pour éviter d’avoir à traiter des articles cassés et des marchandises endommagées à l’autre bout. Vous avez juste besoin de savoir comment emballer correctement, afin que cela ne vous arrive pas.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour emballer différents types d’articles ménagers afin qu’ils ne se cassent pas et ne subissent aucun dommage pendant le transport.


N’emballez pas vos outils d’abord

Nous voulons commencer par vous avertir de ne pas emballer vos outils en premier. Beaucoup de choses dans votre maison devront être démontées avant de déménager afin qu’elles puissent être déplacées de la manière la plus sûre. Vous aurez besoin d’un ensemble d’outils qui vous permettra de démonter rapidement les éléments.

Une chose importante à retenir lorsque vous faites cela est de prendre tout le matériel pour des meubles spécifiques ou d’autres choses que vous cassez et de les mettre dans des conteneurs séparés avec des étiquettes indiquant à quoi chaque ensemble va. Vous aurez besoin de choses organisées à l’autre bout pour pouvoir déballer et installer votre maison le plus rapidement possible. Vous ne voulez pas vous retrouver coincé sans les vis et autres pièces qui maintiennent vos meubles ensemble parce que vous n’avez pas pris le temps de faire preuve de diligence à ce sujet.
Envelopper des objets fragiles

Assurez-vous d’obtenir du papier d’emballage, du papier mousse ou du papier bulle. Peut-être même obtenir les trois. Ils sont parfaits pour emballer tous vos objets fragiles, comme la vaisselle, les cadres, etc. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de papier journal car l’encre sera parfois transférée sur certains articles et les ruinera. Enveloppez les articles fragiles sans les serrer car les faire trop serrés peut de toute façon les casser. Voyons maintenant quelques détails.

Des lunettes

Les verres sont connus pour se briser. Habituellement, c’est parce qu’ils ne sont pas emballés correctement. Ce n’est pas parce que les gens ne les emballent pas, c’est parce qu’ils se trompent souvent dans la boîte.

Une fois que vous avez emballé les verres, placez-les dans la boîte debout. Les verres ne sont pas aussi solides lorsqu’ils sont couchés, ils se cassent donc beaucoup plus facilement dans cette position. Remplissez la boîte de verres qui sont debout, puis fermez la boîte avec trois bandes de ruban adhésif en haut et en bas. N’utilisez pas et ne laissez pas d’agrafes métalliques dans la boîte car elles peuvent endommager vos lunettes. Terminez ensuite en marquant clairement la boîte avec le mot fragile. Vous devez également indiquer dans quelle pièce la boîte doit aller au nouvel emplacement.

Chaque plat cassable doit être emballé seul. Il doit également y avoir suffisamment de barrière ou de rembourrage entre chacun pour qu’il n’y ait pas de cliquetis ou de coups qui pourraient entraîner des objets cassés. Les camions de transport sont bousculés et heurtés tout au long du voyage de réinstallation, vous devez donc vous assurer que vos plats sont protégés.


Pots et casseroles


Ce n’est pas parce que vos casseroles et poêles sont en métal que vous pouvez simplement les jeter dans une boîte et l’appeler bon. Vous n’aurez peut-être pas besoin de les emballer dans un rembourrage suffisant pour les empêcher de se casser, mais vous devez les envelopper dans au moins une couche de quelque chose pour les empêcher de se rayer. Ils ont un moyen de se faire tinter ou griffer par d’autres objets ou de se gratter.


Argenterie

Ne jetez pas simplement votre argenterie dans une boîte au hasard. Vous pouvez mettre les couverts en petits bouquets et les envelopper. Ensuite, ils peuvent être placés en toute sécurité dans des boîtes. Ne placez pas ces articles dans des boîtes contenant des pièces fragiles et cassantes. L’argenterie peut être lourde et provoquer la casse d’autres choses dans la boîte si elle se libère de son emballage et se fait bousculer.


Tableaux et peintures

Les peintures qui sont faites dans des couleurs à base d’huile doivent être emballées en premier avec une pellicule transparente non acide. Ensuite, vous pouvez l’envelopper à nouveau avec du papier bulle ou autre chose comme n’importe laquelle de vos autres images dans des cadres. De là, vous voudrez le mettre dans une zone d’image. Collez tous les côtés de la boîte qui peuvent s’ouvrir, afin que l’image ne finisse pas par glisser pendant le déplacement.


Lampes et abat-jours

 

Pour commencer, ne les emballez pas ensemble dans la même boîte. Les pieds de lampe doivent être enveloppés dans du papier bulle et placés dans une boîte rembourrée comme du papier en bottes. Si les lampes sont petites, vous pourriez probablement en mettre plus d’une dans la boîte, mais assurez-vous de mettre suffisamment de rembourrage entre elles et autour.

Les abat-jours ne doivent être enveloppés que de papier blanc propre. Une boîte ne doit pas contenir plus d’un abat-jour. C’est le meilleur moyen de garder l’ombre propre et de la bonne forme.
Ne faites pas de puzzles

Ne vous obligez pas à faire des puzzles lorsque vous arrivez à votre nouvelle maison. Soyez organisé et rangez les choses correctement, de sorte que vos articles arrivent où ils vont en toute sécurité et en un seul morceau

[Total: 1   Average: 5/5]