Déménagement résidentiel et commercial sur l’île de Montréal

Envoyez-nous un courriel
[email protected]

Demandez une soumission gratuite

Nous offrons nos services d’assemblages de meubles dans la Grande région de Montréal 

Au cours d’un déménagement ou d’un aménagement à Montréal, l’on est souvent confronté au démontage ou à l’assemblage de meubles (assemblage de mobilier). Ces opérations simples en apparence ne sont pas toutefois faciles à réaliser, d’où le besoin de recourir à des professionnels en assemblage de meubles. Cet article vous apprend tout sur les services d’assemblage de meubles à Montréal.

Que faut-il savoir sur l’assemblage de mobilier ?

 

Connu sous le nom de montage de meubles, l’assemblage de mobilier est une opération qui consiste à mettre en place un meuble en rassemblant ses différentes composantes. Pour faire cette opération, il est nécessaire d’utiliser des outils ou des pièces bien définies, en fonction du type de meuble à assembler. Ces équipements en question sont entre autres des équerres, des ferrures, des serrures, des coulisses, des paumelles, des charnières et bien plus encore. Selon la nature du meuble à assembler, le procédé à suivre est bien strict et se fait selon des étapes bien établies. L’assemblage de mobilier requiert beaucoup de temps et de concentration. De façon générale, cette opération ne peut être réussie que par des professionnels en la matière. Ces derniers ont les connaissances nécessaires pour bien réaliser un assemblage de mobilier en toute expertise. Cette opération s’effectue généralement dans le cadre d’un aménagement ou de l’achat d’un meuble de type kit (prêt-à-assembler). Toutefois, au cours d’un déménagement, avec des meubles prêt-à-assemblés, un démontage de meuble est également requis. Un professionnel en montage de meuble a les aptitudes pour procéder à un démontage de meuble dans cette ville.

 

Quels types de meubles requièrent un assemblage ?

 

L’assemblage de mobilier est un procédé effectué sur des meubles dont la constitution requiert la mise ensemble de leurs différentes parties. Il existe une large gamme de meubles nécessitant un assemblage. Il peut s’agir d’un set de chambre, d’un meuble de jardin, des lits superposés, d’armoires de rangement, des meubles de cuisine, d’équipement de gym, d’équipement pour enfant, des meubles de bibliothèques ou encore d’un mobilier commercial.

 

Comment se déroule un assemblage de meuble sur un site ?

 

Un assemblage de mobilier à domicile est un service offert par des structures spécialisées. Ces dernières dépêchent au domicile du particulier des experts qui s’occupent d’assembler les meubles. Qu’il s’agisse d’un montage de mobilier à domicile ou au bureau, le procédé est le même. En effet, les meubles qui font l’objet d’un assemblage sont généralement des meubles difficiles à passer dans les escaliers ou dans l’ascenseur. D’où l’utilité de les assembler sur place. Les services d’assemblages de mobiliers englobent tous les types de meubles et toutes les marques. Ainsi, il est facile de faire assembler ses meubles Ikea, Brault ou encore Martineau par des professionnels qualifiés.

Toutefois, l’assemblage de mobilier requiert assez d’espace. Il est donc primordial de préparer la salle qui doit abriter le meuble, afin qu’il y ait assez de place pour faciliter la tâche aux assembleurs. Il faut également noter que l’opération nécessite beaucoup de temps, de patience et surtout des connaissances clés dans le domaine. Sans parler des outils requis pour mener à bien cette tâche.

 

Assemblage de mobilier : les assurances

 

Comme toute manipulation d’objet, au cours d’un montage de mobilier, ou d’un démontage de mobilier, personne n’est vraiment à l’abri d’un accident ou d’un imprévu. C’est justement pour cela qu’il est crucial de se protéger quand on a recours à des professionnels pour un assemblage de mobilier. À cet effet, il faut impérativement avoir une couverture qui permettra éventuellement de dédommager les clients en cas d’incident.

Communément, les professionnels du déménagement qui offrent des prestations d’assemblage de mobilier disposent des assurances qui font face aux dommages, quand ils ont lieu. Il en va de même pour les assembleurs de mobilier professionnels. La confiance n’excluant pas le contrôle, il est tout de même recommandé de vérifier si son déménageur ou son assembleur de mobilier est assuré en cas de problème. En outre, il est également important de savoir si le professionnel choisi pour assembler son meuble dispose des différentes autorisations lui permettant d’offrir cette prestation. Quand ces professionnels ne sont pas en règle, il est recommandé de ne prendre aucun risque en leur confiant l’assemblage de ses mobiliers.

 

À qui confier l’assemblage de ses meubles ?

 

L’assemblage de mobilier n’est pas une tâche aussi facile qu’il y paraît. Il est préférable de faire recours aux professionnels dans le domaine du montage de mobiliers. Cependant, tous les professionnels ne sont pas logés à la même enseigne.

 

Critères de choix pour dénicher son assembleur de meubles

 

L’assemblage de mobilier n’est pas une procédure à prendre à la légère. La sécurité de ses meubles en dépend. C’est notamment la raison pour laquelle il est important de confier ses meubles entre de bonnes mains. Cependant, comment savoir à qui confier l’assemblage de ses meubles ? Plusieurs critères sont à envisager pour dénicher les personnes compétentes pour cette opération.

De prime abord, il doit s’agir de professionnels qualifiés. Ces derniers doivent avoir les compétences nécessaires pour mener à bien les différentes tâches relatives à l’assemblage de meuble. Aussi, le prix est un facteur déterminant pour bien choisir un assembleur de meuble. En effet, certains assembleurs affichent un tarif de prestation attrayant. Cependant, après la réalisation de l’opération, plusieurs frais supplémentaires sont ajoutés. Ce qui revient cher au propriétaire du meuble. Il est donc important de s’assurer de trouver un prestataire à un coût unique et raisonnable. Un autre critère très capital réside en la proximité du prestataire. Lorsque vous effectuez un déménagement ou un aménagement dans la capitale du Canada, le prestataire le plus recommandé est un qui se situe dans la même localité.

 

Des professionnels haut de gamme pour l’assemblage des meubles à Montréal

 

Une fois les critères assimilés, il faut se tourner vers le prestataire qui correspond le mieux au profil décrit par ces critères. Il faut toutefois noter que plusieurs corps de métiers offrent une prestation d’assemblage de mobilier. Ainsi, certaines structures de déménageurs comme Cargo Déménagement proposent des services haut de gamme pour mener à bien l’assemblage de mobilier. Cette structure travaille avec une équipe qualifiée d’assembleurs de meubles. Les membres de cette équipe sont des experts en assemblage de mobilier. Qu’il s’agisse des mobiliers de bureau, des tables de conférence, des bureaux, ou de tout autre meuble Ikea, Brault et Martineau ; ces experts offrent un service impeccable. Ils sont également prêts à servir leur clientèle, que celle-ci veuille installer un seul mobilier ou plusieurs meubles de bureau.

Au regard de ces informations, on peut déduire que l’assemblage de mobilier est une opération qui ne doit pas être prise à la légère. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour des assembleurs qualifiés à proximité offrant des prestations haut de gamme à des prix intéressants.

Contactez-nous !