Si de nature, tout déménagement est stressant, il l’est d’autant plus lorsque le délai est assez court. Vous avez 1 semaine pour déménager ? Cela peut vous sembler impossible. Heureusement qu’il y a des astuces pour déménager dans ce délai. Avant tout, soyez conscient que ce ne sera pas facile. Déménagement Constant vous révèle ici toutes les astuces pour déménager en moins d’une semaine.

Planifier toutes les activités à mener

À présent que vous êtes conscient que le déménagement ne sera pas facile, vous devez prendre un moment pour le planifier. Toute action planifiée a plus de chances de réussir qu’une action improvisée. Il se peut que vous ne soyez pas à votre premier déménagement. Néanmoins, sachez que chaque déménagement est unique. Alors vous ne devez en négliger aucune étape.

Vous devez prendre une feuille et un stylo et énumérer l’ensemble des actions à mener. Ces actions peuvent être converties en étapes. Si vous tenez à ce que votre déménagement longue distance se passe sans problème en moins d’une semaine, suivez chacune des étapes dans l’ordre. N’oubliez pas d’inclure dans les étapes celle relative aux procédures administratives. L’une des étapes sera peut-être d’appeler les déménageurs professionnels de « Déménagement Constant ».

Faire le plein d’emballage

Pour un déménagement résidentiel, il est certain que vous aurez besoin de cartons et d’emballages de tous genres. Rendez-vous au magasin pour vous en procurer. Surtout, ne lésinez pas sur la quantité. Cela vous évitera de devoir retourner plusieurs fois au magasin pour en prendre encore. Or du temps, c’est ce que vous avez le moins.

N’oubliez pas de vous procurer également de bandes adhésives ainsi que de ciseaux et marqueurs. Vous n’avez pas suffisamment d’argent pour vous procurer des cartons ? Demandez à l’épicier de votre quartier s’il pourrait vous donner ses cartons vides.

Sollicitez de l’aide

demenagement-electros

Des amis et proches, vous en avez certainement. En une semaine, il vous est presque humainement impossible pour être prêt à déménager si vous ne demandez pas leur aide. Profitez des bras valides de vos collègues et membres de votre famille. En plus, cela vous fera réaliser d’importantes économies. Il ne vous restera plus qu’à louer un utilitaire pour le déménagement longue distance.

Si vous comptez solliciter de l’aide auprès de vos proches et amis, n’oubliez pas de prévoir une collation pour eux. Quelques jus de fruits et des pizzas feront parfaitement l’affaire. Tout cela sera la preuve de votre gratitude envers eux. De cette façon, vous partagerez vos derniers instants dans cette maison en compagnie de gens que vous aimez.

Ne prendre que l’essentiel des affaires

L’étape pour emballer les affaires est le plus chronophage de tout le processus de déménagement résidentiel. Plus vous aurez d’affaires à emballer, plus vous aurez besoin d’y passer du temps. Or ce dernier est une denrée qui vous fait défaut.

Faites le tri dans vos affaires accumulées durant de nombreuses années. Retenez uniquement celles dont vous aurez véritablement besoin dans votre prochaine résidence. Pour ce qui est des autres affaires, vous pouvez les mettre en vente sur les marketplaces ou les confier à des connaissances quitte à revenir les récupérer plus tard. Vous pouvez aussi les donner à des amis qui vous auront aidé à emballer les colis.

Laisser tomber le déménagement organisé

Nous savons que vous désirez faire un déménagement Montréal parfait. Et pour cela, vous comptez étiqueter chacun des cartons avant de les entasser les uns sur les autres. Malheureusement, cette organisation est chronophage et n’est pas vraiment essentielle au déménagement.

Alors, nous vous recommandons de faire uniquement ce qu’il faut pour avoir toutes vos affaires réunies dans votre prochaine résidence. Une fois que vous y serez installé, vous pouvez mettre plusieurs semaines pour tout remettre dans l’ordre. Le plus important est de déménager dans moins d’une semaine.

S’occuper de l’essentiel des détails

Il ne faut pas penser que le fait de ne pas se plier aux règles habituelles d’organisation, vous pouvez vous passer de tous les détails. Bien souvent, les moments de déménagement résidentiel sont à la fois stressants et distrayants. Il y a toutefois des détails à ne pas négliger. L’un d’eux consiste à informer les autorités compétentes de votre changement d’adresse.

Vous devez également songer à résilier tous vos contrats de services à domiciles. Il s’agit de la fourniture de gaz, d’électricité, d’internet, etc. Si vous le pouvez, transférez ces services à votre prochaine résidence.

Solliciter des nettoyeurs pros

Il est évident que pour un déménagement longue distance, vous n’avez pas du temps à consacrer au nettoyage du logement que vous quittez. Vous devez alors solliciter les services de nettoyage professionnel.

Déménagement Constant dispose d’une liste riche de partenaires pouvant débarrasser votre résidence de départ de toutes saletés. Outre le fait de vous aider à intégrer votre prochaine habitation, nous vous proposons de nombreux autres services. Il s’agit du déménagement commercial et de la livraison de tous vos colis dans tout le Grand Montréal.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]