Le déménagement, qu’il soit résidentiel ou commercial est une opération difficile à réaliser et peut même devenir stressant si l’on ne connaît pas les trucs et astuces. Heureusement que dans le Grand Montréal, vous avez notre entreprise, Déménagement Constant, qui s’est spécialisée dans le déménagement de tout genre. Au nombre de nos nombreuses années d’expérience, nous vous faisons part de 7 conseils pour opérer avec succès un déménagement résidentiel.

1.      Bien choisir la date de déménagement

Plannification d3e déménagement professionnel entre fille

Quand bien le déménagement résidentiel est une affaire personnelle, il n’est pas bon de le faire à n’importe quel moment. En fait, que ce soit sur la Rive-Nord, sur la Rive-Sud ou partout dans le Grand Montréal, le déménagement connaît une saisonnalité. Ce qui signifie qu’entre mai et septembre et vers fin décembre de chaque année, la demande est forte. En ce moment, bon nombre de compagnies de déménagement n’auront pas de temps. Donc, nous vous recommandons de choisir de déménager en basse saison.

2.      La sélection minutieuse de vos biens

Dans une résidence, tout ce qui s’y trouve n’est pas bon à ramasser ou n’est pas utile lorsque vient le moment de déménager. Il faut alors effectuer un tri des biens. En réalité, pour réussir votre déménagement résidentiel, vous n’êtes pas obligés de déplacer tous les objets qui sont dans votre domicile. Il vous revient alors de vous demander quels sont les objets assez importants. C’est donc un choix que vous êtes appelés à faire afin de séparer ce que vous souhaitez garder et ce que vous souhaitez jeter puisqu’il ne sert d’aucune utilité. C’est dire que vous ne devez pas encombrer votre nouvel appartement de vos vieux objets sans importance. En conséquence, nous vous conseillons de faire ce travail personnel avant que l’entreprise de déménagement ne s’occupe de tout le reste.

3.      Se contenter du nécessaire sur le plan nutritionnel

Omis le fait que vous devez faire la sélection de vos biens, il n’est pas superflu de rappeler que vous devez également vider vos placards, réfrigérateurs ou congélateurs. Étant donné que votre déménagement est dans quelques semaines, il ne serait pas prudent de continuer à faire un ravitaillement assez excessif. Le plus évident c’est de chercher à épuiser tant les nourritures que les boissons ou autres vivres qui sont encore dans votre garde à manger. Faire un déménagement léger est vivement souhaité.

4.   Trouver des emballages et les accessoires appropriés

emballage en carton pour un déménagement résidentiel

Il s’agit de trouver des cartons ou des caisses qui serviront à l’emballage de tous vos objets. Étant donné que les produits à emballer ne sont pas les mêmes, les contenants qui doivent servir dans ce cadre ne seront pas identiques. Outre les cartons, il est aussi recommandé d’avoir des rubans adhésifs, du ciseau, des draps qui vous serviront à couvrir les objets afin d’éviter qu’ils soient poussiéreux à votre arrivée dans votre nouvel appartement. Il n’est pas toujours évident de trouver ces cartons. Vous pouvez vous épargner de tracas en vous adressant à une entreprise de déménagement résidentiel comme notre compagnie. Nous disposons de tout ce qu’il vous faut pour un emballage sécurisé.

5.      Emballage de vos affaires

Une fois les articles de déménagement au point, viendra la phase d’emballage qui est cruciale pour réussir votre déménagement résidentiel.

Commencer un emballage à la veille de son départ n’est pas trop conseillé puisqu’il ne vous permettra pas d’adopter un style plus organisé dans votre opération. Le mieux est de commencer ce travail le plus tôt afin d’éviter les stress de dernière minute. Ici également, il convient de procéder à une sélection afin de savoir quels sont les objets qui peuvent rester dans les mêmes cartons. Il arrive même que vous soyez appelés à garder sur vous en mains propres certains objets que vous jugez assez fragiles.

Ce sont là autant d’attention à porter à vos meubles de sorte que s’octroyer les services d’une entreprise professionnelle est la meilleure solution. Nous vous recommandons donc fortement les services de l’entreprise Déménagement Constant. En réalité, nous disposons de l’expertise, de tous les éléments nécessaires et de la main-d’œuvre adéquate pour assurer cette mission.

6.      Le déménagement proprement dit

C’est la phase très attendue, le D-day. On ne peut en aucun cas vous interdire de le faire vous-mêmes. Mais le plus conseillé est de vous adresser à un professionnel du domaine. Ceci vous permettra d’être soulagé et de gagner du temps. Par ailleurs, les compagnies de déménagement disposent le plus souvent d’une assurance qui sera disposée à vous dédommager au cas où l’un de vos objets aurait un problème particulier lors du transport. Et l’entreprise la plus opportune est Déménagement Constant. Une chose est sûre et incontestable, nous possédons les moyens de transport nécessaires et uniquement conçus pour le transport de vos objets. La livraison de vos emballages à votre nouvelle résidence ne nous sera pas difficile, parce que nous sommes des professionnels de ce domaine.

7.      L’installation dans votre nouvelle résidence

Une fois arrivée sur les lieux de votre nouvelle résidence, cette même entreprise se chargera de déballer vos emballages et d’installer les meubles lourds selon votre convenance. Elle dispose également à ce niveau du personnel nécessaire et qualifié pour assurer l’exécution effective d’une telle mission. Vous n’aurez donc plus aucun souci à vous faire.

En somme, il convient de retenir que le déménagement résidentiel peut sembler compliqué à vos yeux. Il suffit de suivre ces conseils pour le réussir. N’oubliez pas de faire appel à nos services.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]