Vous avez trouvé le bien de vos rêves? Vous venez de signer de votre bail ou l’achat de votre propriété? Vous devez d’ores et déjà penser à votre futur déménagement. Vous vous posez alors la question fatidique avant d’effectuer votre première soumission : combien mon déménagement va-t-il me coûter? Lorsque l’on recherche une compagnie de déménagement, nous ne pouvons pas être insensibles au prix. Pour mieux comprendre comment un prix est établi, découvrez les différents critères qui influencent le prix du déménagement.

 

La période du déménagement

 

Tous les déménagements au cours du mois de juin, juillet, août et septembre seront plus dispendieux que les déménagements hivernaux. En effet, durant la saison estivale, les déménageurs sont très demandés et sont parfois complets avec un à deux mois d’avance. Les déménagements autour du 1er juillet sont ceux qui engageront un réel investissement financier pour les propriétaires et les locataires. Si possible, il est préférable d’éviter cette période si vous souhaitez économiser sur votre déménagement.

Durant l’hiver, les prix des déménagements sont en baisse et certaines compagnies offrent même des rabais spéciaux.

 

L’ampleur du déménagement

 

Évaluez à l’avance la quantité et le volume des biens qui seront à transporter. Un déménagement est l’occasion de se débarrasser des objets inutiles et de faire un grand tri dans ses affaires. En conservant uniquement vos biens et vos objets indispensables, vous pourrez évaluer l’ampleur de votre déménagement.

Plus vos biens et vos objets seront nombreux, plus le prix du déménagement sera élevé. Contentez-vous alors trier vos objets avant de demander une soumission.

 

La durée du déménagement

Plus votre déménagement sera long, plus le prix sera dispendieux. La plupart des compagnies de déménagement proposent des tarifs à l’heure, soyez assuré que l’estimation soit réaliste afin de ne pas voir votre facture gonflée lors du jour J. Plusieurs facteurs impactent la durée de votre déménagement dont la quantité de matériel à transporter, la taille de votre habitation et la distance à parcourir entre les deux adresses.

En effet, plus vous avez d’objets à transporter, plus le déménagement sera long. Plus la taille de votre habitation est grande, plus le temps requis pour le déménagement sera long. Plus votre déménagement sera sur de longues distances, plus le coût de votre déménagement sera élevé. Aussi, s’il y a de nombreux étages et pas d’ascenseur, la durée de votre déménagement aura aussi tendance à être plus élevée.

 

Le matériel du déménagement

 

Lors de votre déménagement, vos objets et vos biens devront absolument être protégés pour un transport sécuritaire. Si vous n’avez pas de matériel de protection, votre compagnie de déménagement peut vous en fournir : boîtes, couvertures, bandes adhésives, etc. Mais des frais s’ajouteront à votre facture.

Si vous optez pour un service clé en main qui inclut le montage / démontage de votre mobilier, l’emballage de vos biens ou encore l’entreposage de vos objets, le prix de votre déménagement sera bien plus dispendieux.

 

Pour obtenir une soumission fiable et précise pour votre déménagement, nous vous conseillons de donner le plus d’informations possible à votre déménageur pour éviter les mauvaises surprises. Assurez-vous d’obtenir un prix fixe et qu’aucun extra ne s’ajoutera à votre facture. Pour avoir une soumission fiable et pour connaître le prix réel de votre déménagement, appelez Déménagement Constant en composant le (514) 220-3505.

 

[Total: 0   Average: 0/5]