Vous avez un grand projet qui vous tient à cœur depuis des années. Vous projetez de déménager prochainement et emménager dans votre nouveau logement une fois acquis. Pour concrétiser votre projet, vous prévoyez de faire un prêt immobilier. Aujourd’hui, de plus en plus nombreux sont les gens qui déménagent pour une seule et unique raison : l’acquisition d’un bien. Voici quelques conseils qui vous seront peut-être utiles pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire et pour déménager en toute tranquillité.

Crédit immobilier, tout ce qu’il faut savoir

Vous envisagez de faire un prêt pour concrétiser votre projet d’achat immobilier. C’est effectivement l’un des meilleurs moyens les plus rapides pour réaliser votre projet. Faire appel à un courtier est recommandé. Pourquoi ? Quelles sont les différentes étapes d’un crédit immobilier ? Les réponses…

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Pour rappel, un courtier immobilier est un intermédiaire entre une banque et un demandeur de prêt. Ce dernier a besoin du prêt pour financer son projet d’acquisition de bien immobilier. Le client bénéficie de l’expertise du courtier immobilier. Il accompagne sa clientèle dans sa quête afin qu’elle puisse obtenir un prêt au meilleur taux, mais pas que. Le courtier peut aussi proposer à son client un large choix d’aides financières (prêts subventionnés…). Mais ce n’est pas tout, c’est également son rôle de constituer le dossier de prêt immobilier du client. Une fois le dossier constitué, il se chargera de sa présentation auprès de la meilleure banque de son réseau.

Les étapes principales d’un prêt immobilier

Lorsque vous avez trouvé la maison de votre rêve, vous devez tout d’abord signer le compromis de vente. Vous devez ensuite fixer avec le vendeur la date butoir à laquelle votre prêt devrait être débloqué. C’est la première étape ! Ensuite, la deuxième étape, c’est la recherche du prêt immobilier. Comparez les meilleures conditions de financement que vous avez pu dénicher. Choisissez la meilleure ! Puis, vous devez monter votre dossier. Lors de cette troisième étape, vous allez fournir l’ensemble des éléments indispensable à la banque pour faire votre souscription comme la capacité d’épargne, les revenus, etc. Quid du remboursement ? Vous devez rembourser votre première mensualité un mois après la signature de l’acte de vente.

Déménagement : savoir s’organiser

Pour un déménagement simplifié et réussi, les mots d’ordre sont l’organisation et le bon sens. Que vous projetiez que déménager seul ou de faire appel à un déménageur professionnel, soyez organisé !

Les raisons de faire appel à une entreprise de déménagement

Si vous avez envie de vous faciliter la tâche le Jour J, faites appel à un professionnel. Ce dernier s’occupe de tout à votre place. En effet, nombreux sont les avantages de faire appel à un déménageur expérimenté. En voici quelques-uns :

  • Une économie d’énergie non négligeable
  • Gain de temps et d’argent
  • Rapidité, efficacité et sécurité

Les étapes à suivre pour réussir votre déménagement

Pour réussir votre déménagement, vous devez avant tout prendre le temps de tout planifier, puis de tout préparer ! Pour rappel, la clé d’un déménagement réussi et sans stress, c’est une bonne organisation. Ne vous laissez pas déborder ! Pour ce faire, vous devez anticiper votre déménagement. N’oubliez pas non plus de vous occuper des démarches administratives (résiliation abonnement internet, avertir votre banque de votre déménagement…). Vous devez ensuite faire le tri dans vos affaires. Equipez-vous de tout le matériel nécessaire : ciseau, étiquette, ruban adhésif… pour effectuer cette tâche. La dernière étape et non des moindres, organisez à l’avance la journée du déménagement pour que tout se déroule comme prévu.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]