Mis à jour pour 2021

Le déménagement est toujours chaotique, et encore plus avec la crise du COVID-19. Cependant, lorsque vous ajoutez un « kit de survie » à votre liste de contrôle de déménagement, vous rendrez la transition vers votre nouvelle maison aussi peu stressante, efficace et sûre que possible.

Qu’est-ce qu’un kit de survie en mouvement ? Il s’agit d’une collection de fournitures que vous assemblez dans une valise ou une boîte facile d’accès qui vous accompagne tout au long du processus de déménagement. Votre kit de survie doit rester avec vous et être la dernière chose à emballer et la première chose que vous ouvrez lorsque vous atteignez votre nouvelle maison.

Voici 14 éléments essentiels à inclure :

1. Éléments essentiels de la sécurité COVID-19

Lors de vos déplacements pendant la pandémie, vous devrez avoir à portée de main les éléments essentiels de la sécurité COVID. Fournissez à votre kit de survie en mouvement des masques jetables (assez pour plusieurs changements), un désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes. Fermez hermétiquement les bouteilles de désinfectant et placez-les dans un sac de rangement à fermeture éclair pour éviter les accidents gluants.

2. Documents clés

Avant de commencer à emballer, sauvegardez numériquement tous les documents clés. Ensuite, incluez les originaux de ceux-ci dans votre kit de survie :

  • contrat de déménagement
  • les documents de propriété ou les baux pour votre ancienne et votre nouvelle maison
  • passeports et visas
  • actes de naissance ou papiers d’adoption
  • permis de conduire et immatriculation des véhicules
  • cartes de crédit et de débit
  • cartes d’assurance maladie
  • les dossiers médicaux de chaque membre de la famille (les animaux aussi – surtout si vous déménagez à l’étranger !)
  • copie papier des numéros de téléphone essentiels, au cas où votre téléphone se perdrait ou tomberait en panne de courant à un moment crucial

3. Changement de vêtements

Lorsque vous arrivez à destination, il est peu probable que vous soyez d’humeur à trouver et à ouvrir toutes vos boîtes de vêtements soigneusement emballées . Munissez-vous donc d’au moins un vêtement de rechange confortable et adapté aux saisons pour tout le monde… deux pour les jeunes enfants, si vous avez de la place. N’oubliez pas les pyjamas et les sous-vêtements frais !

4. Précieux

Pour plus de tranquillité, emportez avec vous tout objet particulièrement précieux, fragile ou sentimental. Par exemple, vos bijoux en diamant, vos photos de famille patrimoniales ou un instrument de musique coûteux. Même si ces objets précieux vous accompagnent, vous devez prendre le temps de les emballer soigneusement pour éviter les dommages pendant le transport.

5. Articles de toilette

Déménager a tendance à être un travail chaud et en sueur. Assurez-vous donc d’avoir vos articles de toilette préférés à portée de main. Il s’agit notamment du déodorant, du shampooing, de l’eau de Cologne, du dentifrice et des brosses, de la crème hydratante ou de la lotion pour les mains et de la crème solaire. Vous voudrez peut-être aussi des articles en papier comme des mouchoirs en papier, du papier toilette, des couches, des bavoirs jetables et des produits d’hygiène féminine.

6. Chargeurs d’appareils

Dès que vous arriverez dans votre nouvelle maison, vous voudrez commencer à charger votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable. (Lorsque votre ligne fixe n’est pas encore branchée – ou que vous prévoyez de vous en passer – les téléphones portables seront extrêmement importants.) Assurez-vous donc d’avoir quelques chargeurs et adaptateurs également, en fonction de votre nouvel emplacement. Si vous êtes une famille avec beaucoup d’électronique, ajoutez une barre d’alimentation à votre liste d’éléments essentiels.

7. Produits de santé

Assurez-vous de stocker dans votre trousse de survie le jour du déménagement une bonne quantité de tous les médicaments sur ordonnance, ainsi que d’autres médicaments ou suppléments que vous prenez tous les jours. Aussi, une petite trousse de premiers soins est une excellente idée. Et si vous devez soulever des objets lourds, les analgésiques et les enveloppements thermiques peuvent vous sauver la vie.

8. Essentiels de cuisine

Des collations saines et de l’eau en bouteille peuvent vous sauver la vie en cours de route. Et même si vous prévoyez de commander vos premiers repas au nouveau lieu, apportez quelques éléments de base comme une bouilloire électrique, un ouvre-boîte, un couteau de cuisine, du café ou du thé, peut-être une soupe instantanée ou des nouilles, et vos aliments préférés pour le petit-déjeuner. La vaisselle et les couverts jetables vous seront utiles jusqu’à ce que vous ayez le temps d’accéder à vos cartons en porcelaine remplis de verrerie et de vaisselle.

9. Fournitures pour l’heure du coucher

Après tout votre dur labeur, ce sera fantastique de vous détendre dans votre propre lit SI vous apportez avec vous un ensemble de draps, couvertures et oreillers pour chaque personne. Ces articles volumineux nécessiteront probablement une boîte séparée, mais assurez-vous qu’elle est clairement étiquetée et facilement accessible.

10. Objets de confort pour enfants

Les petits enfants sont encore plus stressés par un déménagement, alors ayez leur objet de confort préféré (couverture, peluche ou autre « amoureux ») à proximité. Pour créer une ambiance plus calme, stockez quelques jouets familiers – et quelques nouveaux aussi. Ce dernier devrait encourager le jeu tranquille (emportez la batte de baseball et optez plutôt pour des livres à colorier et des crayons). Les veilleuses aident les enfants à se sentir plus en sécurité dans un environnement étrange.

11. Produits de nettoyage

Avec un peu de chance, les anciens propriétaires de votre maison auront nettoyé pour vous. Au cas où vous n’auriez pas cette chance – et parce que COVID rend tout le monde plus soucieux de la propreté – voici quelques produits de nettoyage que vous apprécierez :

  • des gants en caoutchouc
  • serviettes en papier
  • spray de nettoyage
  • tampons à récurer
  • brosse de toilette
  • piston
  • sacs poubelle et recyclage

12. Fournitures pour animaux de compagnie

Vos amis à fourrure ou à plumes ont également besoin de TLC lorsque vous vous déplacez. Gardez-les à l’aise avec un bon approvisionnement de leur nourriture habituelle (changer brusquement de marque de nourriture pour animaux de compagnie entraîne des troubles digestifs salissants) et de l’eau. Un collier et une laisse de rechange sont conseillés ; tout comme la literie et les jouets familiers. Incontournables : sacs à crottes, bac à litière ou doublure de cage.

13. Outils

Assurez-vous de mettre « coffret » en haut de votre liste d’outils d’emménagement ! Un marteau, une lampe de poche, un tournevis, des pinces, un ruban à mesurer, des ciseaux, des épingles de sûreté et un rouleau de ruban adhésif sont également bons à avoir à portée de main… même si votre nom n’est pas MacGyver.

14. Livres, jeux et divertissements

Ouf! À la fin d’une journée de déménagement bien remplie, vous et le reste de la maison méritez un peu de détente. Prévoyez donc des temps d’arrêt confortables, avec des livres, des jeux, des films ou d’autres formes de divertissement. Essayez de choisir quelque chose que toute la famille appréciera pendant que vous poussez un soupir de soulagement et dites : « Nous l’avons fait ! »

 

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]