Que l’on soit propriétaire ou locataire, il arrive un moment où l’on ressent le besoin de changer d’air. Prendre une telle décision n’est pas toujours facile étant donné qu’il faut tenir compte de plusieurs critères avant de déménager. Et le plus important d’entre ces critères est de savoir à quel moment exact, il faut partir. Voici donc quelques conseils de Déménagement Constant, l’une des entreprises professionnelles en matière de déménagement résidentiel. La compagnie vous aide ici à choisir votre date de déménagement lorsque vous êtes dans le Grand Montréal.

Quelle date faut-il choisir pour son déménagement ?

Pour choisir une bonne date de déménagement, il convient de tenir compte de certains paramètres.

Sélectionner une date permettant de réduire le coût de déménagement

De nos jours, pour déménager il vous faut un budget conséquent. Toutefois, il y a certaines périodes qui vous permettront de dépenser le moins possible. En effet, vous aurez la facilité de discuter du prix avec les compagnies de déménagement. Sur ce, il conviendrait de ne pas choisir une date durant les vacances scolaires, les fins de semaine, les mois de juin et de septembre, les débuts et les fins de mois. Ce sont là autant de dates durant lesquelles le marché des déménagements n’est pas trop négociable.

Choisir une date pour simplifier le déménagement.

En réalité, il faudra tenir compte de beaucoup d’autres paramètres pour effectuer son déménagement à la perfection et sans encombre.

D’abord, il n’est pas conseillé de déménager les jours de marché et de manifestation. En effet, durant ces jours, les circulations sont presque inaccessibles. Ce qui rendra la tâche un peu plus difficile aux experts-déménageurs.

Ensuite, il faudra éviter les saisons pluvieuses et les périodes d’hiver parce que vos biens risquent d’être mouillés durant le trajet et la fraîcheur ne vous sera pas favorable également.

Enfin, il ne faut pas choisir une date qui correspond à un temps où la chaleur bat son plein afin de protéger vos objets fragiles qui risquent de se détériorer à cause de la température.

Comment choisir la date la plus appropriée à un déménagement ?

La plupart du temps, il est un peu compliqué de choisir une date pour son déménagement. Ici, vous trouverez quelques astuces qui vous aideront à faire un choix objectif.

Tenir compte de la saison pour faire son choix

On remarque que les demandes de déménagement sont un peu plus fréquentes durant l’intervalle de fin mai et début septembre. Aussi, en raison de l’expiration des contrats de bail, les compagnies de déménagement disposent d’un emploi du temps très serré tous les débuts et la fin de mois. Et donc la date la plus convenable est celle programmée durant la saison estivale. Déménager durant ce temps vous facilite votre déménagement en raison du climat favorable. Mieux, vous aurez plus de disponibilité pour arranger et préparer votre déménagement surtout quand vous êtes en vacances. Par ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté à changer d’école à vos enfants durant la saison estivale.

L’influence de la date de déménagement sur le prix

En fait, plus les déménageurs ont de demandes de déménagement, plus leurs prix sont élevés. Déménagement Constant vous conseille alors de les contacter durant les périodes où il y a moins de demandes.

Un déménagement ne se réalise pas du jour au lendemain. Le plus conseillé est de prendre le temps de vous organiser, afin d’avoir des prix réduits.

D’un autre côté, les spécialistes de cette compagnie vous proposent de prévoir votre déménagement un jour ouvrable afin de régler d’éventuels problèmes au cours du déménagement.

Aussi, c’est important de prendre en compte les dates en milieu de mois où les demandes sont moins fréquentes.

Déménager : comment choisir la meilleure date ?

Pour déménager, la chose la plus importante est de savoir quelle date serait la plus convenable. Ce choix peut varier selon que vous êtes un locataire, un propriétaire ou que vous soyez affectés à un autre lieu de travail.

Comment faire son choix quand on est locataire ou propriétaire ?

Quand vous êtes locataire, il vous faudra dans un premier temps connaître la date précise de l’expiration de votre contrat de bail. Il va sans dire que vous devez faire une sélection minutieuse de vos biens et les emballer convenablement. Étant donné que vous devez utiliser les lieux loués en un bon père de famille, il est important de veiller à laisser l’appartement dans son état initial. Songez également à nettoyer votre nouvelle résidence avant de choisir une date définitive pour votre déménagement résidentiel.

Cependant, quand vous êtes propriétaire vous n’aurez d’autres choix que de tenir compte de la date de déménagement de l’ancien propriétaire des lieux. Dès qu’il aura définitivement libéré les lieux, vous pourrez choisir une date pour intégrer votre nouvelle résidence.

Quelle date choisir lorsqu’il s’agit d’une affectation professionnelle ?

Dès que l’on reçoit une affectation, la première des choses auxquelles l’on pense est le changement de résidence. Pour ce faire, il faut choisir une date entre le jour où votre contrat prend fin dans votre précédent lieu de travail et celui où vous rejoindrez votre nouveau lieu de travail.

Qui mieux est, il faut penser aux enfants. Déménager en milieu de l’année scolaire n’est pas indiqué surtout lorsque vos enfants sont scolarisés. Il faudra donc choisir une date durant les congés ou vacances scolaires pour effectuer le déménagement. Ceci leur permettra de mieux s’adapter à leur nouvelle vie.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]