Déménager dans une nouvelle ville peut être intimidant. De nouveaux voisins, une communauté inconnue et des listes de corvées en expansion peuvent peser lourd sur ceux qui tentent de s’installer dans leur nouveau domicile.

Voici cinq conseils pour vous installer dans votre nouvelle maison et votre nouvelle communauté:

1. Trouver des soins médicaux

L’un des aspects les plus difficiles de la réinstallation est de trouver un médecin et un dentiste en qui vous avez confiance dans votre nouvelle ville. Malgré le stress de déménager, il est essentiel de trouver des médecins de confiance pour une assistance médicale en cas d’urgence. Gardez à l’esprit que même si vous pouvez demander les meilleures pratiques locales, vous pouvez également compter sur un fournisseur de télémédecine pour parler avec les médecins en ligne et obtenir les traitements nécessaires expédiés à votre nouvelle maison.

2. Explorez la ville

Il n’y a pas de meilleur moyen de vous familiariser avec un nouvel endroit que de vous promener. Demandez à vos voisins ou à vos collègues de vous recommander les meilleurs endroits de la ville, mais aussi promenez-vous sans destination spécifique pour mieux connaître la région. Vous pourriez être votre nouveau magasin ou restaurant préféré! Trouver des endroits en ville vous aidera à vous sentir plus connecté à votre communauté et vous aidera à vous sentir installé dans votre nouvelle ville plus rapidement, tout en vous faisant découvrir des habitants partageant les mêmes idées.

3. Organisez une fête

Que ce soit une pendaison de crémaillère ou juste un dîner de partage, inviter des voisins et de nouveaux collègues chez vous est un excellent moyen de créer des liens avec ceux de la ville et d’élargir votre réseau d’amis. Pensez à remettre des invitations en mains propres afin d’avoir la chance de vous présenter et de personnaliser l’événement. Pour briser la glace lors de la fête, vous pouvez faire le tour de votre maison, jouer à un jeu sur le thème de la pendaison de crémaillère ou demander l’histoire de chacun dans la région.


4. Créez une liste de tâches

Si vous vous sentez dépassé par les courses que vous devez exécuter et les tâches que vous devez accomplir, essayez de tout noter. Cela vous aidera à visualiser vos tâches, à organiser vos pensées et à planifier la façon de les exécuter. Ensuite, vous pouvez planifier vos tâches en fonction de la proximité et de la pertinence les unes des autres et cocher les éléments plus efficacement. Envisagez d’utiliser un journal à faire pour suivre et hiérarchiser les tâches à court et à long terme.


5. Personnalisez votre maison

Une fois que vous emménagez dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement, vous devriez vous mettre au travail pour que vous vous sentiez comme chez vous. Que cela signifie faire de petites réparations, suspendre des œuvres d’art ou peindre des murs, vous devriez travailler pour vous sentir heureux dans votre nouvelle maison, surtout avant de déballer toutes vos boîtes.

Lorsque vous vous installez dans une nouvelle communauté et un nouveau foyer, il est important que vous vous sentiez à l’aise et unique. Utilisez ces conseils ou découvrez les vôtres pour rendre votre relocalisation aussi fluide que possible. Le recours à une entreprise de déménagement professionnelle comme Gentle Giant peut même réduire le stress de quitter vos épaules, afin que vous puissiez vous concentrer sur le fait que votre nouvelle maison se sente comme à la maison.

[Total: 0   Average: 0/5]