C’est une évidence que pour déménager, il faut sortir de l’argent de la poche pour financer certaines dépenses. Plusieurs frais sont à prévoir pour le déménagement selon que vous choisissez de recourir au service de professionnels ou que vous vous chargiez de l’essentiel des tâches. Voici alors les frais que vous devez surveiller pour votre prochain changement de résidence.

Les frais à prévoir lorsque vous faites appel à un déménageur professionnel

Lorsque vous faites appel à une véritable entreprise de déménagement Montréal, vous devez débourser entre 100 $ à 135 $ comme tarif horaire de location d’un camion. Trois hommes déménageurs seront également mis à votre service. Toutefois, ce sera à vous d’emballer vos affaires. Ils ne le feront pas pour vous. Le déménagement d’un logement 2 ½ vous reviendra à près de 250 $. S’il s’agit d’une maison à 2 étages en plus d’un garage, cela vous coûtera 1000 à 1500 $. Précisons que ces coûts sont des indications dans une situation normale.

Pour le chargement/déchargement, vous devez prévoir entre 100 $ et 300 $. S’il y a des escaliers à prendre afin de faire descendre les cartons ou les faire monter, ce tarif augmentera probablement.

Le 1er juillet est un jour particulier au Canada. Non seulement, il s’agit de celui de la fête nationale, mais aussi celui sur lequel de façon traditionnelle, les déménagements ont lieu. En d’autres termes, les déménageurs professionnels sont très sollicités. Ils font alors grimper les coûts de leurs prestations. Le tarif horaire est généralement doublé ou triplé. Ce qui peut alors vous revenir à 350 $/h.

Vous pouvez choisir de confier l’emballage de vos affaires à l’entreprise de déménagement résidentiel. Il est difficile de vous dire exactement ce que cela vous coûtera. Tout dépend de plusieurs variables à déterminer au cas par cas. Quoi qu’il en soit, vous devez prévoir des centaines de dollars pour ce service. Les déménageurs professionnels à Montréal se chargeront des tâches suivantes :

  • Emballage et déballage du mobilier ;
  • Emballage et déballage de tout autre objet ;
  • Débranchement et embranchement des équipements électroniques, dont les ordinateurs ;
  • Nettoyage du logement de départ ;
  • Nettoyage de résidence d’arrivée ;
  • Stockage de vos affaires dans un box de transit ;

Bien entendu, l’achat des boîtes/cartons pour emballer vos biens est entièrement à votre charge. Planifiez donc un budget pour cela.

Les frais à prévoir lorsque vous faites appel à votre famille et vos amis

Pour louer un utilitaire cubique de 15 pieds, il vous faudra 120 $ pour un usage en bloc de 7 h. Cela concerne le transport des affaires sur 50 km et est idéal pour un petit déménagement. Cela inclut également une assurance avec franchise d’une valeur de près de 700 $. Pour chaque kilomètre additionnel, vous paierez entre 18 à 20 cents. Par ailleurs, c’est le tarif qui vous sera appliqué avant le 29 juin et à partir du 3 juillet. Entre le 30 juin et le 2 juillet, vous débourserez environ 250 $ pour un bloc de 7 h si vous préférez un bloc de 12 h, cela vous coûtera 300 $.

Prévoyez 20 à 30 $ pour l’assurance sans franchise. Exception sera faite pour les cas d’égratignures et de brisures intérieures de parebrise. Bien avant de louer l’utilitaire de transport, contactez votre compagnie d’assurance afin de savoir quelle est l’étendue de votre assurance auto personnelle. Faites de même pour votre carte de crédit.

Pour louer un diable, il vous faudra 22 $ au lieu de 6 $ pour un chariot. La location de couvertures vous reviendra à 2 $ l’unité. La douzaine vous reviendra à 20 $. Vous aurez besoin de bandes à cliquet. Elles servent à attacher les biens dans le camion. Il vous faudra 6 $ pour louer chaque bande.

Vous aurez besoin de gants afin de vous protéger les mains et celles de vos amis et membres de votre famille. Pour chaque paire, vous débourserez au moins 2 $. Pour le matelas, il vous faudra un sachet à 6 $. Une housse queen vous coûtera 7 $. Ce dernier a l’avantage de protéger votre matelas contre les punaises.

Pour montrer votre gratitude à vos amis et parents, achetez de la pizza 16 pouces. Elle vous coûtera au moins 30 $. Cela inclura peut-être la livraison. Prévoyez le pourboire à donner au livreur. Ensuite, achetez des bières à faible teneur d’alcool. La caisse de 24 vous coûtera entre 31 et 35 $ pour les marques populaires. Rappelez-vous qu’il est interdit de conduire en état d’ébriété. Pour cela, préférez les boissons gazeuses. Les 2 L vous coûteront 3 $. Une bouteille d’eau de source vous reviendra à 1 $ les 500 ml.

Faites appel à un déménageur professionnel

En raison des frais de déménagement, vous préférerez recourir à vos amis et aux membres de votre famille pour préparer le déménagement. Toutefois, il y a des avantages à recourir aux services de professionnels. Chez nous à Déménagement Constant, nous faisons en sorte à vous faire gagner du temps. Nous vous offrons un service de déménagement efficace.

Bien souvent, il faudra soulever des charges trop lourdes. Cela est bien dangereux pour votre dos. Étant des professionnels, nous savons comment prendre des poids lourds sans mettre en danger notre santé.

Par ailleurs, notre entreprise se charge de la sécurité de vos biens de valeurs. Enfin, nous proposons à nos clients, des forfaits complets.

 

Pour en connaitre davantage sur les différentes entreprises de déménagement, nous vous invitons à consulter le catalogue : https://renovationsqc.com/category/demenagement/

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]