Parce que le déménagement est une activité stressante et fatigante, il est essentiel de l’organiser. Et lorsque l’on parle d’organisation, cela suppose établir des étapes. Bien de gens ne savent pas par où commencer la préparation d’un déménagement Montréal. Et tandis que d’autres affirment que cela commence par les cartons, voici ce qu’en dit Déménagement Constant.

Commencer par le tri des affaires

La préparation d’un déménagement résidentiel débute par le tri des affaires. Il s’agira de mettre d’un côté les éléments qui serviront dans la nouvelle résidence et de mettre de l’autre côté les affaires inutilisables pour vous. Si vous pensez pouvoir vendre certaines de ces affaires inutilisables pour vous, n’hésitez surtout pas. Cela vous fera des revenus intéressants. Faites-le sur internet ou en organisant un vide-grenier devant chez vous. Par contre, les objets complètement usés doivent aller à la poubelle.

L’étape du tri des affaires commence 2 à 3 mois avant la date prévue pour le déménagement résidentiel. Bien entendu, cela exclut les déménagements imprévus ou de dernière minute. Commencer très tôt permet d’aller à son rythme et de ne pas sentir la pression de cette tâche.

Si vous êtes du genre à vous débarrasser d’une affaire aussitôt que vous sentez qu’elle ne vous est plus utile, alors cette étape vous sera facile à franchir. Vous n’aurez pas à accorder trop de temps au tri des affaires. Par contre, si vous êtes de nature à collectionner tout dans l’idée de pouvoir s’en servir un jour, alors cette étape sera très chronophage et probablement fastidieuse pour vous. Faire appel à un déménageur professionnel comme Déménagement Constant vous sera d’une très grande utilité.

Avoir un calendrier bien établi

Certaines personnes affirment qu’il faut prévoir au moins un mois et demi pour préparer les cartons. Ça n’est pas une mauvaise idée. Toutefois, une chose est de commencer très tôt le tri et l’emballage des affaires et l’autre est de pouvoir vraiment le faire sans perdre du temps. Pour cela, il faut établir un calendrier qui répond à votre contexte de vie.

Logiquement, la préparation des cartons prendra beaucoup de temps si vous avez une importante quantité d’affaires à trier et à déménager. Un logement de 205 m2 tout meublé exigera plusieurs jours ou semaines pour être vidé. Un studio de 18 min 2 s par contre ne demandera que quelques jours. En fin de compte, ce délai recommandé de 45 jours peut être soit allongé, soit écourté selon la quantité d’affaires à prendre.

Quoi qu’il en soit, il vous sera utile d’avoir un calendrier et un bloc note dès que vous commencez à faire les cartons. Pour chaque catégorie d’affaires à emballer, allouez une durée à respecter rigoureusement. Il doit également en être le cas pour toutes les autres tâches à exécuter notamment le rangement des pièces. Pourquoi ne pas par exemple dédier le samedi à l’emballage des jouets des enfants ?

Ne pas foncer tête baissée pour faire les cartons

Pour l’emballage des affaires dans les cartons, commencez par les objets qui ne servent pas au quotidien. En effet, vous aurez besoin d’avoir une maison fonctionnelle. Et si vous rangez très tôt la poêle à frire par exemple, vous ne vous en sortirez pas pour faire certains repas. Voici les affaires à emballer en premier :

  • vêtements hors saison ;
  • collection de cartes postales ;
  • livres ;
  • service en porcelaine jamais utilisée ;

Vous pouvez emballer certaines affaires dites d’usage quotidien à la condition que vous en avez en plusieurs modèles. Il s’agit par exemple du linge de maison, des ustensiles de cuisine, des produits de toilette, etc. Avec le temps, les cartons vont s’empiler et prendre de l’espace dans votre maison. Pour ne pas être enseveli par eux, videz vos armoires et meubles qui peuvent recevoir des cartons remplis. Mettez-y ensuite les boîtes. Cela vous fera de la place pour vous déplacer dans la maison en attendant la date du déménagement Montréal.

Appeler un déménageur professionnel

Il ne fait aucun doute que le déménagement Montréal sera pour beaucoup, une corvée. Si vous êtes une personne très active professionnellement et n’avez pas le temps pour le préparer, il est préférable de recourir aux services de professionnels comme Déménagement Constant.

Avec nous, la préparation déménagement se fait avec le plus de professionnalisme possible. Qu’il s’agisse d’un déménagement longue distance ou non, notre entreprise dispose d’une formule qui s’adaptera parfaitement à vos besoins. Vous n’avez pas non plus à vous préoccuper du prix du déménagement.

En effet, après plusieurs années d’intervention en matière de déménagement dans tout Montréal, nous savons établir des devis qui répondent parfaitement aux exigences financières de chaque client. Nous emballerons toutes vos affaires. Ensuite, nous les transporterons à votre nouvelle résidence où chaque carton sera disposé dans la pièce qui lui correspond.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]