Si vous venez d’acheter une nouvelle maison, vous êtes bien conscient du sentiment d’excitation qui entoure votre achat, car vous avez fait un grand pas dans votre vie.
De la mise en place de l’achat d’une maison à sa fermeture, en passant par un déménagement et son installation, il y a beaucoup à célébrer en devenant propriétaire d’une maison, mais il y a aussi beaucoup de responsabilités lorsque vous commencez à prendre soin de votre nouvelle maison. Cette responsabilité consiste à s’assurer qu’il est sûr car il y a plusieurs domaines importants à considérer.
Nous aidons les gens à s’installer dans une nouvelle maison depuis plus de nombreuses années et nous avons repris quelques-unes des mesures de sécurité importantes que vous devez vérifier lors de votre emménagement. Suivez cette liste de contrôle de sécurité utile pour vous assurer que votre nouvel endroit est prêt à partir!
Électricité
Quand il s’agit de quelque chose d’électricité dans votre maison, il y a une règle simple à suivre: si elle ne semble pas correcte, il est préférable de la faire vérifier. Il peut s’agir d’un cordon ou d’un fil endommagé ou d’une prise qui ne semble pas correcte. Cela peut sembler rien, mais ces petits détails peuvent potentiellement conduire à un incendie en cas de problème.
Si quelque chose ne va pas, appelez un électricien pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Familiarisez-vous également avec le coffret électrique de votre maison et trouvez le meilleur moyen de couper l’électricité en cas d’urgence.
Eau et tuyaux
Scannez votre nouvelle maison et trouvez où se trouve la coupure d’eau – cela vous sera utile s’il y a une situation où vous devez couper l’eau rapidement, comme un tuyau cassé ou une inondation.
Faites le tour de la maison et vérifiez s’il y a des fuites, de la corrosion ou de la rouille dans toutes les zones avec de l’eau ou des tuyaux afin de pouvoir résoudre le problème et le résoudre avant qu’il ne devienne grave.
Détecteurs de fumée et détecteurs
Assurez-vous que votre nouvelle maison a la bonne quantité de détecteurs de fumée et encore plus important – assurez-vous qu’ils fonctionnent.
S’ils ne fonctionnent pas correctement, installez-y immédiatement de nouvelles piles. Ce n’est pas une mauvaise idée de tester régulièrement les avertisseurs de fumée pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement, ce qui vous procurera une tranquillité d’esprit en vous avisant en cas d’incendie.
Aussi – un autre détecteur qui doit être vérifié lors de l’installation est un avertisseur de monoxyde de carbone, qui devrait être situé à chaque niveau de la maison.
Protection de la maison
Ce n’est pas tellement un élément de la liste de contrôle, mais quelque chose à considérer est d’acheter un système d’alarme de protection domestique. C’est malheureux, mais des cambriolages et des introductions par effraction se produisent – l’installation d’un nouveau système d’alarme dans votre maison pourrait faire la différence pour empêcher tout vol.
Assurez-vous également de vérifier les verrous et les boulons sur toutes les portes de la maison.
Créer un plan d’urgence
Tout comme le point ci-dessus, ce n’est pas tellement un élément de la liste de contrôle, mais c’est une bonne idée d’élaborer un plan d’urgence pour vous et les autres membres de votre maison. Parlez-en et déterminez la meilleure zone d’évasion dans chaque partie de la maison et assurez-vous que tout le monde est sur la même page avec un lieu de rencontre désigné à l’extérieur.
Éléments de liste de contrôle d’urgence divers
- -Avoir une trousse de premiers soins facilement disponible dans votre maison.
- -Développer une trousse d’urgence facilement accessible en cas d’urgence. Utilisez ce guide complet pour en construire un à partir de la Croix-Rouge américaine.
- -S’il y a des personnes âgées vivant à la maison, envisager la possibilité d’un système d’alerte médicale.
- -Remarquez tout ce qui est cassé, endommagé ou qui ne fonctionne pas correctement lorsque vous emménagez dans votre maison afin qu’il puisse être réparé.