Vous pensez qu’un déménagement en hiver est inimaginable à cause des conditions météorologiques? Détrompez-vous! Presque tous les déménagements ont lieu durant l’été au Québec, notamment à cause des baux qui arrivent à échéance au 1er juillet et du climat favorable pour déplacer ses biens. Pourtant, déménager en hiver apporte son lot d’avantages aux propriétaires et locataires. Découvrez-les!

 

1. Des propriétés plus accessibles

 

Durant l’été, tous les baux prennent fin et pour les propriétaires et locataires, il s’agit du moment idéal pour déménager. En effet, de nombreuses offres de propriété se trouvent disponibles sur le marché. Néanmoins, le nombre d’habitations disponibles est élevé et la demande est également excessivement élevée. A contrario, durant l’hiver, moins d’habitations sont disponibles à la location ou à la vente, mais il y a également peu de demandes.

Durant l’hiver, vous avez ainsi plus de chance de trouver un logement à un prix attractif que durant la saison estivale. Face à la baisse de la demande, les propriétaires ont tendance à réduire le prix du logement à cette période de l’année, de peur de ne pas louer ou vendre. Durant l’hiver, les aubaines font leur apparition sur le marché immobilier!

 

2. Des dates plus flexibles

 

En été, les propriétaires et les locataires se précipitent vers un déménageur dès que le bail a été signé. En effet, face à la forte demande, les déménageurs sont rapidement réservés et les déménagements de dernière minute sont presque impossibles.

En hiver, la basse saison des déménagements permet aux propriétaires et locataires de prendre le temps de comparer et de bien choisir leur entreprise de déménagement. De plus, il y a de grandes chances pour que votre date de déménagement soit disponible, et ce même pour les déménagements à la dernière minute. De plus, les déménageurs sont plus flexibles en cas de tempête de neige, afin de décaler la date de votre déménagement en conséquence.

 

3. Des prix plus avantageux

 

Les déménagements ayant lieu en juin, juillet, août et septembre sont les plus dispendieux à cause de la forte demande auprès des entreprises de déménagement. Lorsque seulement quelques dates sont encore disponibles, les déménageurs peuvent se permettre d’augmenter rapidement les prix, en sachant que leurs dernières dates seront réservées.

 

En hiver, la tendance s’inverse. Les déménageurs ont des disponibilités plus grandes et une clientèle plus faible. Durant toute la saison hivernale, les entreprises de déménagement réduisent leurs prix, afin d’obtenir plus de clients. Votre pouvoir de négociation est ainsi plus fort.

Cependant, prenez le temps de vous renseigner sur l’entreprise de déménagement et de sélectionner une compagnie habituée aux déménagements hivernaux. Pour cela, un équipement performant et adapté aux conditions météorologiques est requis. Il est également indispensable que tout votre mobilier soit bien protégé afin qu’il ne soit pas affecté par le froid.

 

Les déménagements hivernaux permettent de fortes économies, tout en dénichant des biens immobiliers rares à des prix attractifs! Il s’agit pour les propriétaires et les locataires d’une occasion en or qui se présente chaque année pour trouver le bien de leurs rêves. Afin d’obtenir un déménagement hivernal sans tracas au meilleur prix, contactez Déménagement Constant dès aujourd’hui au (514) 220-3505.

 

[Total: 0   Average: 0/5]