Faire ses valises pour un déménagement est l’une des choses les plus stressantes que vous puissiez faire dans votre vie. Déménager avec des enfants peut aggraver ce stress. C’est pourquoi planifier leur déménagement en pensant à eux ne peut que faciliter le processus de déménagement.

Avant l’emballage

• Informez vos enfants dès que possible de votre intention de déménager. Déménager peut être très difficile pour les enfants, il est donc important de leur faire savoir quand ils le font. Ils auront besoin de temps pour s’adapter à l’idée et de temps pour dire au revoir à leurs amis.

• Avant de déménager, essayez d’emporter autant de vêtements, de jouets et d’essentiels pour votre enfant. Cela peut sembler plus facile de le faire plus tard, simplement à cause du nombre de leurs biens, mais les enfants peuvent avoir du mal à gérer le changement et peuvent s’accrocher à des objets qui ne sont pas essentiels.

• Réservez votre entreprise de déménagement au moins un mois avant votre déménagement (huit semaines au cours de la saison de déménagement estivale) pour garantir la disponibilité le jour de votre déménagement préféré. Une fois que vous avez sélectionné vos déménageurs, vous pouvez commencer à emballer vos effets personnels en prévision de leur arrivée. Nous allons même emballer pour vous, simplifiant et rationalisant le processus de déménagement.

Conseils pour garder les enfants occupés ou impliqués pendant le déménagement
• Demandez-leur s’ils veulent participer. En fonction de leur âge, les enfants peuvent être très utiles pour effectuer des tâches plus petites afin de faciliter le déménagement. Vous pouvez les affecter à des boîtes de bande, écrire des étiquettes sur les boîtes ou même coordonner une boîte d’éléments essentiels dont vous aurez besoin le jour du déménagement.

• D’autre part, les enfants peuvent parfois être une poignée de main pendant un déménagement. Il peut donc être judicieux de planifier leurs plans pendant que le déménagement a lieu. Organisez une journée d’activités amusantes loin du déménagement avec votre famille, vos amis ou même une baby-sitter.

• Planifiez des activités amusantes pour vos enfants qui n’interfèrent pas avec le déménagement. Créer une boîte d’articles contenant des livres à colorier, de la craie, un ballon de football, des boîtes vides ou même du papier bulle peut aider vos enfants à rester divertis pendant le processus de déménagement.

Après le déménagement

• Faites le tour de votre nouveau quartier avec toute la famille. Promenez-vous ou promenez-vous à bicyclette pour découvrir les parcs et les restaurants de la région.

• Si votre nouvelle maison est dans la même ville, invitez certains de vos anciens voisins, membres de votre famille ou amis à voir votre nouvelle maison. Cela peut aider vos enfants à se sentir plus à l’aise avec le déménagement tout en leur offrant de nombreuses possibilités de planifier des dates de jeu pour leurs enfants afin qu’ils ne perdent pas le contact avec leurs amis.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]