De toutes les pièces d’une maison, la première dont il faut s’occuper lors d’un déménagement devrait être le garage. En effet, cette pièce sert souvent de débarras et d’entreposage de souvenirs. Elle devient avec le temps un endroit où se trouvent toutes ces choses dont il faut se débarrasser lors d’un tri pour déménagement. Afin de vous éviter le stress, commencez par cette pièce. Pour le faire, voici quelques conseils que Déménagement Constant donne souvent à ses clients.

Commencer par le tri des objets

Pour un déménagement résidentiel, la première étape est celle du tri des objets. C’est le moment pour vous de tomber sur des choses que vous ne pensiez plus détenir. Dans le garage, classez les choses qui s’y trouvent en 4 catégories. La première catégorie est celle des choses auxquelles vous tenez et comptez emporter avec vous dans le prochain logement.

La seconde est celle des choses qui doivent aller à la poubelle ou au recyclage. La troisième est celle des objets qui ne sont plus utiles pour vous, mais qui peuvent se vendre. La dernière catégorie est celle des objets (souvent des vêtements) que vous pouvez offrir aux organismes caritatifs.

Emballer les biens convenablement

Cette étape du déménagement Montréal ne peut pas être négligée. Lorsqu’il s’agira d’emballer les objets du garage, vous aurez besoin de boîtes de tailles diverses. La raison est que toutes vos affaires n’ont pas le même volume. Ces contenants doivent également être assez résistants afin de contenir des éléments de poids relativement importants.

Pour qu’au moment de ranger les cartons dans le camion, l’équipe de Déménagement Constant sache comment procéder sans endommager vos affaires, marquez chaque emballage. À cet effet, il vous faudra avoir un marqueur à encre indélébile. Pour fermer les différents cartons, vous vous servirez de ruban adhésif. Il faut qu’il soit suffisamment large. Certains objets en raison de leur fragilité ne doivent pas être mis dans les cartons. Emballez-les avec du papier journal ou plastique. Faites de même pour les objets coupants.

Évitez de faire des paquets trop gros au point de ne pas pouvoir les transporter. Et même si vous arrivez à transporter ces lourds cartons, ils pourraient écraser les autres boîtes empilées dans le camion de déménagement Montréal. Certains objets trop grands (meubles, bicyclettes, etc.) seront difficiles à transporter. Alors si cela est possible, démontez-les. Ils seront plus faciles à faire entrer dans le camion et n’occuperont pas trop de place.

Se séparer de certains objets relativement dangereux

Il y a certaines choses qu’il est interdit de transporter lors d’un déménagement résidentiel. Or ces objets sont souvent trouvés dans les garages. Aucune entreprise de déménagement ne voudra les transporter. Ces objets sont :

  • les contenants d’essence ;
  • les bonbonnes de propane ;
  • les pots de peinture ;

Ce sont comme vous l’avez remarqué, des produits inflammables. Pour vous en débarrasser, contactez un centre de récupération. C’est l’option la plus sécuritaire. Puisque vous ne pouvez pas laisser vos équipements à essence, leurs réservoirs devront être vidés de leur contenu. Parmi ces équipements, il y a la tondeuse, le scooter, etc.

Bien identifier les cartons emballés

Pour un déménagement réussi, il est recommandé d’identifier les contenants. Sur chaque boîte, servez-vous d’un marqueur de couleurs et inscrivez ce qui s’y trouve. Sur les cartons qui contiendront malgré tout des objets fragiles, collez une étiquette imprimée. Nous vous conseillons d’utiliser les étiquettes avec pictogramme de verre de vin. Si vous n’avez pas d’étiquette, inscrivez tout simplement l’indication « Fragile » en grand sur chaque carton contenant un élément fragile.

Louer un utilitaire ou faire appel à des professionnels du déménagement

Un déménagement résidentiel demande généralement de l’aide venue de tierces personnes. Pour déménager votre garage, vous devez prévoir plusieurs jours à l’avance un camion dont les caractéristiques conviennent à vos besoins. Il sera positionné en face du garage. C’est de cette façon que les équipes de Déménagement Constant procèdent le plus souvent afin d’éviter de devoir transporter à la main des charges lourdes sur plusieurs mètres. C’est pour cela qu’il faut faire appel à des professionnels en déménagement Montréal. Cela vous fera gagner du temps que vous utiliserez pour accomplir d’autres démarches relatives au déménagement. Pour chaque mission, le prix du déménagement est calculé en fonction des besoins du client et de façon très juste.

Nettoyer le garage

Le nettoyage fait partie intégrante du déménagement d’un garage et d’ailleurs de toute une maison. C’est presque la dernière étape puisqu’elle fait suite à l’emballage des boîtes et leur chargement dans le camion. Durant le déménagement, vous avez dû produire de la poussière en grande quantité ainsi que des déchets. Au moyen d’un balai, mettez tout le garage au propre. Le personnel Déménagement Constant peut vous y aider si cela est inclus dans le devis.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]