Quel que soit le type de déménagement que vous souhaitez effectuer, cela n’a jamais été une affaire aisée. Une mauvaise organisation et une mauvaise gestion des cartons peuvent entraîner des conséquences importantes comme la perte de temps et d’argent. C’est pourquoi le mieux est de suivre les conseils des personnes ou des structures expérimentées dans ce genre de message. Dans le Grand Montréal, notre société Déménagement Constant vous livre 5 astuces pour la réussite de votre déménagement.

1- Bien planifier votre déménagement

planification déménagement

Le déménagement ne s’improvise pas, il se planifie fidèlement avec le temps. Lorsque vous décidez de vous installer ailleurs que votre logement habituel, vous devrez poser votre préavis à votre propriétaire. C’est le début d’un vrai marathon pour concocter le planning de votre déménagement sans rien oublier au passage.

Une fois élaboré, le planning peut être accroché sur la porte du frigo familial ou sur un lieu visible. Ainsi, le jour du départ est clair chez tout le monde. Plus d’argument du type « je n’étais pas au courant » !

Un déménagement réussi comporte des phases pratiques :
• Contacter une entreprise de déménagement afin d’avoir les meilleurs déménageurs, de connaître le prix des opérations pour prévoir le budget de déménagement ;
• Avoir suffisamment de cartons pour les emballages ;
• Disposer d’un transporteur en déménagement efficace, etc.

Si vous prenez les bonnes dispositions à temps, vos affaires seront emballées dans les meilleures conditions. Les déménageurs ou la compagnie de déménagement qui est aux manettes, vont juste ramasser vos affaires le jour J.

2- Faire vos cartons et du tri…

Lors du déménagement, vous serez appelé à emballer vos affaires dans des cartons et cela constitue un exercice primordial à faire. Il faut commencer le plus tôt possible cette tâche pour vous débarrasser des objets qui ne vont plus vous servir dans votre nouvelle résidence.

Assurez-vous d’avoir des cartons solides et pas trop volumineux. Vous pouvez les acquérir chez des proches dans les supermarchés ou bien vous pouvez laisser le déménageur les fournir, si cela est compris dans le budget déménagement.

Pour le remplissage des cartons, l’équilibrage et le compactage doivent être respectés. Par exemple, mettez au fond du carton des objets lourds et finissez avec les choses plus légères en hauteur.

En outre, vous devrez faire intelligemment vos cartons en faisant un grand tri. Vous pouvez donner les affaires que vous n’utilisez plus à vos proches ou en faire don auprès des associations qui accompagnent les plus démunis comme Emmaüs. Ces simples gestes de générosités vous permettront d’alléger vos emballages.

3- Opter pour des déménageurs professionnels

Organiser le déménagement uniquement avec les membres de sa famille peut s’avérer être une tâche difficile. Une compagnie de déménagement ou une entreprise spécialisée est une solution à envisager pour vous aider dans le transport de vos effets.

Trouvez des entreprises spécialisées à proximité et consultez leurs avis pour choisir celle qui est compétente. Vous pouvez bénéficier alors des expériences des experts déménageurs en comparant les services et le prix d’un déménagement.

4- Faire une liste de vos affaires personnelles

Avant le déménagement, vous devrez faire la liste de vos effets pour être sûr de ce que vous emportez dans votre nouvelle maison. C’est une étape indispensable pour ne rien oublier après le départ.

Lorsque vous souhaitez entreposer vos affaires chez vos proches ou auprès d’un membre de votre famille, marquez vos cartons avec un feutre couleur en indiquant leurs contenus et leurs fragilités.

La liste des affaires va vous faciliter l’organisation des différentes pièces de votre nouveau logement.

5- Les démarches admiratives sont à prendre en compte

Démarches administratives - déménagement

/

Plusieurs paperasses sont à remplir avant de vous installer dans votre nouvel appartement. Le déménagement implique des changements administratifs importants. Le préavis de départ doit être envoyé. Vous devrez transférer votre demande vers votre nouvelle adresse et changez auprès des structures publiques.

Pour rester à l’abri des mauvaises surprises et avoir la garantie de déménager en toute sérénité, il est indéniable de réaliser ces démarches avant de vous emménager.

Au demeurant, Déménagement Constant vous apporte son aide de façon professionnelle pour vous aider à faire vos démarches admiratives. Que ce soit le déménagement résidentiel, le déménagement public, le déménagement industriel ou le déménagement commercial, nous nous occupons de tous vos papiers administratifs pour vous permettre d’emménager à temps.
Nous couvrons tout le secteur du Grand Montréal (Laval, les municipalités de Montréal, Rive-Nord, Rive — Sud, Longueuil, Blainville, Brossard, Point-Aux-Temple, Anjou, Saint-Léonard…) et ses alentours. En peu de mots, nos experts déménageurs vous aident dans votre projet de déménagement.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]