Il y a un certain nombre de bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter emménager dans un studio.Vous pouvez réduire les effectifs d’une maison plus grande parce que vous ne pouvez plus vous le permettre – ou peut-être n’avez-vous plus besoin de cet espace supplémentaire. Vous êtes peut-être en train d’emménager dans votre premier appartement et vous recherchez quelque chose de vraiment abordable jusqu’à ce que vous puissiez économiser suffisamment pour pouvoir emménager dans un lieu plus grand.

Ou peut-être que vous déménagez dans un studio simplement parce que vous devez être plus proche de votre lieu de travail. Quelle que soit la raison spécifique de votre cas, gardez à l’esprit que vous devez vous attendre à de multiples problèmes de gestion de l’espace simplement parce que votre espace de vie sera trop limité. En outre, vous devrez bien vous préparer pour le déménagement.

Pour vous aider à effectuer une transition en douceur et sans douleur, voici les 7 meilleurs conseils pour emménager dans un studio.

1. RECONNAÎTRE les avantages de vivre dans un studio

Avant d’emménager dans un studio, la toute première question à laquelle vous devez répondre est de savoir si vous souhaitez vraiment vivre dans un studio. Est-ce le bon choix pour vous dans les circonstances actuelles? Comment vous voyez-vous vivre dans un petit studio dans 5 ans?

Les studios offrent indéniablement plusieurs avantages difficiles à contester. Si vous pouvez regarder au-delà de l’inconvénient évident (espace de vie extrêmement restreint), vous devriez être en mesure de reconnaître tous les avantages que vous obtiendrez probablement lorsque vous passerez dans un studio.

Loyer abordable. Emménager dans un petit studio peut vous aider à économiser de l’argent sur le loyer mensuel. De manière générale, la différence entre le loyer d’un appartement d’une chambre et celui d’un studio peut aller de 500 à 1 000 dollars, voire davantage, en fonction de l’emplacement et du type d’appartements.
Réduisez les factures de services publics. En règle générale, les factures de services publics que vous devrez payer pour vivre dans un studio seront réduites en raison de l’espace de vie restreint – c’est-à-dire qu’il est plus facile de refroidir en été et de chauffer en hiver. En outre, il faudra moins de luminaires pour éclairer l’endroit.
Maintenance minimale. Emménager dans un petit appartement signifie automatiquement que vous consacrerez moins de temps et d’argent à l’entretien du nouvel emplacement.

  • L’emplacement est un facteur clé lors du choix d’un studio.

Excellent emplacement. Le plus souvent, emménager dans un appartement minuscule sera un compromis qui pourrait vous convenir parfaitement. En gros, vous allez échanger votre espace de vie pour un bon emplacement et de meilleures opportunités d’emploi, généralement dans les limites d’une grande ville. Le compromis en vaudra-t-il la peine? Seul le temps nous le dira.
Pas de colocataire. On peut dire que la meilleure chose à faire dans un studio est de ne pas devoir partager l’espace de vie avec une personne qui ne raffole pas de lui – un étranger, par exemple. Grâce au loyer abordable, ce sera le seul maître de la nouvelle résidence – votre lieu, vos règles.

2. SÉLECTIONNER votre studio très soigneusement

Les studios peuvent différer grandement en termes d’emplacement, de prix et de design intérieur. Il est donc important que vous choisissiez celui qui répondra à vos besoins et à vos préférences.

Emplacement. L’emplacement du studio que vous souhaitez louer ou acheter devrait être l’une des premières choses à considérer. Est-ce situé dans un bon quartier? À quelle distance se trouve-t-il de votre lieu de travail? Vous pouvez également avoir des exigences spécifiques concernant la nouvelle résidence: être proche d’espaces verts, par exemple, ou être assez calme (par exemple, loin des rues animées).
Prix. Bien sûr, le coût du loyer ou de l’hypothèque mensuel influencera grandement votre choix d’un studio. Selon les experts en immobilier, son prix ne devrait pas dépasser 30% de votre revenu disponible.
Design d’intérieur. Naturellement, tous les studios ne sont pas identiques, il est donc important que vous vérifiiez plusieurs appartements avant d’en choisir un. Tenez compte de la disposition et du plan de chaque lieu en ce qui concerne la manière dont les objets que vous emportez s’adapteront et s’agenceront au nouvel appartement.
Y at-il assez d’espace de rangement (un grand ou plusieurs plus petits) où vous pouvez ranger vos articles? Y a-t-il suffisamment de fenêtres qui fournissent une lumière naturelle abondante? Qu’en est-il des gros appareils électriques et des meubles tels que les étagères intégrées?

N’y allez pas avec le tout premier studio que vous avez trouvé, mais regardez autour de vous et jetez un œil à quelques studios avant de vous décider à vous installer dans un.

3. Ne déplacez que les objets indispensables dans votre petit appartement

 

Emménager dans un petit studio consiste à comprendre que vous allez habiter dans un endroit avec un espace très restreint. En conséquence, vous n’avez tout simplement pas l’espace physique nécessaire pour accueillir tout ce que vous souhaitez. Vivre dans un studio vous obligera à adopter un style de vie minimaliste – quelque chose que vous ne savez peut-être pas faire. Il n’est donc pas surprenant que la première chose à faire une fois que vous avez choisi un studio est de réduire le nombre de choses que vous déménagez. C’est quelque chose que vous devez faire même si vous quittez aussi un petit endroit.

Votre nouvel appartement ne sera tout simplement pas assez grand pour accueillir tout ce que vous voulez emmener avec vous.

  • INVENTAIRE de votre endroit actuel pour avoir une bonne idée du nombre et du type de choses que vous possédez. Il est possible que vous ayez oublié l’existence de certains biens au fil du temps.
  • FAITES une liste détaillée de toutes les choses que vous déménagez au studio à tout prix. Espace insuffisant ou non, il y aura des biens que vous ne laisserez pas derrière vous.
  • Décidez de ce que vous ferez avec tous les objets que vous ne voudrez pas transporter: doublons, objets périmés, vêtements et chaussures périmés. Ne déplacez rien de ce que vous ne prévoyez pas d’utiliser dans le futur ou des choses que vous n’avez jamais vraiment aimées.
  • NE DÉPLACEZ PAS les articles que vous n’avez pas utilisés depuis plus de 12 mois – il est évident que vous n’en avez pas vraiment besoin.
  • VENDEZ, DONNEZ ou DONNEZ les articles ménagers que vous avez décidé de laisser en raison d’un espace insuffisant dans le studio.

 

4. NE PRENEZ PAS de meubles volumineux avec vous

 

Alors que vous êtes en train de déterminer ce qui doit être pris et ce qui reste à laisser, vous devez absolument garder à l’esprit que les meubles ne sont pas seulement les articles les plus coûteux à transporter vers la nouvelle maison, mais ils vont également prendre de la place. le plus d’espace à l’intérieur de l’appartement aussi. Et l’espace sera bientôt un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller comme cela.

Pensez à ceci: le fait d’emménager dans un studio signifie que vous n’aurez plus qu’une pièce après le déménagement. La gestion de l’espace (voir ci-dessous pour plus de détails) deviendra donc un facteur crucial pour vous. Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas déplacer de meubles volumineux et lourds en raison de l’espace insuffisant dans la pièce de destination. En prime, vous économiserez de l’argent grâce au transport de ces objets volumineux dans la nouvelle maison.

D’autre part, si vous possédez des meubles polyvalents – des meubles pratiques et multifonctionnels, tels qu’un canapé-lit qui servira de canapé pendant la journée et un lit de couchage pendant la nuit – vous pouvez choisir de déplacer ces doubles objets de mobilier de bureau qui vous aideront à maximiser l’espace dans le studio.

Inventaire des meubles que vous possédez et examinez attentivement chacun d’eux pour déterminer s’il vaut la peine de dépenser l’argent et les efforts nécessaires pour en installer un dans un appartement disposant d’un espace très restreint. Dans la majorité des cas de déménagement, il est préférable de vendre ou de donner les gros articles de mobilier avant le déménagement.

Comment se débarrasser des choses indésirables lors du déménagement


5. MAXIMISEZ l’espace dans votre studio

 

Un petit studio ne vous laissera pas beaucoup d’espace de travail et vous devrez donc proposer de brillantes idées pour maximiser l’espace dans votre nouvelle maison. Vous ne pouvez pas vous permettre de garder le studio trop encombré, vous aurez donc besoin de recourir à des idées efficaces de gestion de l’espace.

Faites preuve de créativité pour trouver de l’espace de stockage supplémentaire dans votre petit studio.

  • UTILISEZ l’espace vertical disponible dans votre nouvelle maison en installant des armoires ou des étagères de stockage du sol au plafond.
  • PLACEZ des boîtes de rangement sur le dessus des armoires de cuisine et des armoires qui offrent un peu d’espace entre leurs parties supérieures et le plafond.
  • GARDEZ des objets spécifiques dans des espaces que la plupart des gens ont tendance à négliger – sous le lit, derrière le canapé, sur le réfrigérateur, etc.
  • Accrochez divers objets au mur, y compris votre vélo!
  • UTILISEZ des meubles polyvalents comme mentionné ci-dessus – des tables basses et des canapés avec un espace de rangement supplémentaire à l’intérieur ou un lit avec plusieurs tiroirs à l’intérieur.
  • CRÉEZ plus d’espace visuel en plaçant de grands miroirs sur des endroits clés autour du petit appartement pour le rendre plus spacieux.
  • PEINDRE les murs de l’appartement avec des couleurs claires pour que la pièce paraisse plus grande et plus lumineuse.
  • UTILISEZ un éclairage suffisant (techniques d’éclairage par couches) pour créer l’illusion d’un grand espace ouvert.
  • N’UTILISEZ PAS de lourds rideaux qui pourraient occuper une partie de l’espace de la pièce. Au lieu de cela, optez pour des stores de haute qualité sur les fenêtres.
  • ACCROCHEZ l’art au-dessus du niveau des yeux pour donner à la nouvelle maison un aspect un peu plus grand qu’elle ne l’est réellement.

 

6. LOUER une unité de stockage temporaire, si nécessaire

 

Malgré les astuces et astuces d’économie de l’espace décrites ci-dessus, il est possible que le studio reste trop petit pour accueillir tous vos biens. C’est généralement le cas des meubles anciens – vous ne voulez pas vous débarrasser de ces objets précieux et sentimentaux, mais la nouvelle maison est tout simplement trop petite pour les avoir tous.

Malheureusement, emménager dans un petit studio vous obligera à prendre des décisions difficiles pour que vous puissiez le faire fonctionner dans votre nouvel espace de vie minuscule. Et chaque fois qu’il est hors de question de vous débarrasser d’objets de valeur (qui sont également volumineux et lourds), une solution possible est de louer une unité de stockage temporaire jusqu’à ce que vous ayez une idée plus précise de ce que vous ferez avec tous vos biens. ou jusqu’à ce que vous décidiez de déménager à nouveau dans un endroit plus grand.

Louer une unité de stockage pour ranger des articles ménagers qui ne rentrent tout simplement pas dans votre studio peut être une bonne solution temporaire. Cependant, vous êtes censé trouver une bonne solution à long terme au problème de manque d’espace, car les frais de stockage mensuels peuvent rapidement devenir un fardeau financier que vous n’êtes pas prêt à supporter.

Après tout, rappelez-vous que les avantages financiers ont sûrement été l’une des raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous installer dans un studio.

 

7. ORGANISEZ un déménagement sans stress du début à la fin

 

Nos conseils pour emménager dans un studio se terminent par quelque chose que vous connaissez depuis toujours – quelle que soit l’ampleur de la taille de la maison de destination, vous devrez quand même organiser votre déménagement sans encombre.

  • La façon recommandée de déménager dans votre nouveau domicile, en particulier lorsque ce nouvel endroit est situé à des centaines ou des milliers de kilomètres de votre position actuelle, consiste à
  • engager une bonne entreprise de déménagement pour gérer les aspects les plus difficiles de la relocalisation sur de longues distances. Et par un bon déménageur, vous devez comprendre qu’il est licencié (par le US Department of Transportation), réputé (bonne réputation en ligne), fiable (avis positifs laissés par les clients) et abordable (tarifs compétitifs par rapport à d’autres entreprises de déménagement locales ou longue distance ).
  • Déménagement dans une liste de contrôle d’un studio

Avant de vous en rendre compte, vous serez occupé à ranger vos affaires et à organiser votre studio à votre goût.

Confiez vos objets personnels à des déménageurs expérimentés. Ainsi, vous disposerez de plus de temps libre pour d’autres tâches importantes, telles que dire au revoir à vos amis ou visiter encore une fois vos endroits préférés avant de partir définitivement.

  • UTILISEZ un devis de déménagement rapide pour contacter des entreprises de déménagement bien cotées dans votre région.
    Demandez aux experts en déménagement de vous rendre chez vous pour une inspection interne, suivie de l’établissement d’estimations précises des coûts. C’est la meilleure façon d’apprendre le coût du déménagement dans un studio.
  • COMPAREZ les entreprises de déménagement professionnelles et les devis de déménagement qu’elles vous ont donnés afin de pouvoir choisir le déménageur qui correspond à votre budget et à vos attentes. / Comment comparer les déménageurs /
  • RÉSERVEZ votre déménagement de maison sans délai après avoir pris votre décision – plus vous réservez tôt une date de déménagement, meilleures seront vos chances de maintenir le prix de déménagement bas.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]