En prévision de votre déménagement local à Montreal, la majeure partie de votre attention tout au long du processus de déménagement porte généralement sur ce qui se passe dans votre maison actuelle. Que ce soit pour désencombrer, nettoyer ou réparer des choses avant de vendre votre maison; ces choses ont tendance à demander beaucoup de temps et d’efforts, et donc d’attention. Bien que ces choses soient certainement importantes, il y a un certain nombre de choses à ne pas oublier avant de déménager à Montreal.

Bien que ces choses puissent sembler du bon sens, elles peuvent facilement être oubliées au cours du processus de déplacement.
Voici une liste de 7 choses à ne pas oublier avant de déménager à Montreal:

1. Connectez votre internet

Bien que cela ne semble pas être un gros problème, il peut certainement le devenir lorsque vous avez besoin du WIFI. Les fournisseurs Internet sont généralement réservés plusieurs semaines à l’avance. Tu ne crois pas? Essayez d’en réserver un à la dernière minute. N’oubliez pas de le faire quelques semaines avant votre déménagement afin de ne pas rester bloqué sans le WIFI.

2. Mettez à jour les gens de votre nouvelle adresse

Cela peut être facilement oublié, mais peut causer de la confusion. Essayez de faire venir les gens sans leur dire que vous avez déménagé. L’envoi d’un e-mail en masse peut aider à faire comprendre assez rapidement que vous déménagez et peut indiquer à vos amis et à votre famille que vous résidez dans un nouvel endroit.

3. Mettre à jour les entreprises de votre nouvelle adresse

Encore une fois, c’est quelque chose qui est facile à oublier. Après tout, l’emballage et le désencombrement sont plus importants, non? Bien que ces éléments soient importants, il est tout aussi important de mettre à jour les institutions de votre nouvelle adresse afin que vous puissiez toujours recevoir votre courrier. Une liste rapide de personnes à mettre à jour comprend: des abonnements à des magazines ou à des comptes d’achats en ligne, à Postes Canada, aux compagnies d’assurance, à la banque, etc.

4. Nettoyer le nouvel endroit

Bien que cela dépende de votre déménagement à Montreal, il faut certainement y réfléchir. Les anciens propriétaires ou locataires auraient dû nettoyer, mais ne comptez pas toujours sur le fait qu’ils l’ont fait. Après tout, ils auraient pu être pressés de sortir. Nous savons tous combien de poussière peut se déposer sous des objets qui n’ont pas bougé depuis des années, tels que des commodes, des vaisseliers, des lits, etc. Si vous avez le temps, assurez-vous de nettoyer votre nouvel endroit afin d’installer un logement prêt à être habité. Voici une liste de contrôle rapide pour le nettoyage de votre nouvel endroit.

5. Emballez une boîte de nuit

Déballer le jour du déménagement peut être une tâche ardue, d’autant plus que votre déménagement à Montreal peut prendre une bonne partie de la journée. De plus, étant donné que les objets dont vous avez besoin du jour au lendemain se trouvent dans des pièces différentes, et donc dans des boîtes différentes. Une boîte de nuit vous permettra de tout avoir dans un emplacement central afin que vous sachiez où chercher, par exemple des assiettes, des ustensiles, des brosses à dents, du papier hygiénique, etc.

6. Changer les serrures

Étant donné que, tout au long du processus de vente, un grand nombre de clés peuvent être remises à différentes parties, l’installation de nouvelles serrures peut être une bonne idée, ne serait-ce que pour la tranquillité d’esprit. Parmi les nouveaux propriétaires, les personnes pouvant avoir des clés sont: l’agent immobilier, les anciens propriétaires, les techniciens de réparation, etc. Assurez-vous d’y penser à l’avance afin que, lorsque vous êtes prêt à emménager, vous obteniez vos nouvelles clés.

7. Mesurez les articles à l’avance pour savoir où ils iront

Croyez-le ou non, beaucoup de gens ne le font pas avant leur déménagement. Beaucoup de gens décident mentalement où les articles vont aller, et ne pensent pas beaucoup plus que cela. Vous seriez surpris du nombre de fois où on nous a demandé de descendre des canapés qui ne rentrent tout simplement pas dans les escaliers, ou de déplacer les sommiers à ressorts ou les escaliers qui n’allaient pas. Assurez-vous que vous planifiez et mesurez où vous voulez que les choses aillent, de sorte que le jour du déménagement suivant, vous savez où tout se passe, et vous savez que cela ira. Voici une liste rapide de choses à mesurer avant d’emménager.

Le fait demeure que votre déménagement local à Montreal mettra une bonne partie de votre temps à vous préparer pour savoir si vous faites vos bagages ou si votre entreprise locale à Montreal le fait. Il est important de vous assurer que vous réfléchissez à certaines de ces choses afin d’être prêt à vous lancer lorsque les choses arriveront.

Il va sans dire que vous devez vous ménager suffisamment de temps pour pouvoir effectuer certaines de ces tâches essentielles. Rappelez-vous également de faire ce que vous pouvez pour réduire l’encombrement afin de pouvoir réduire certains coûts de déménagement.

Bien sûr, parfois, cela est beaucoup plus difficile à faire, si vous déménagez dans une autre ville ou si vous vous déplacez à travers le pays. Bien que tous les éléments de cette liste puissent ne pas être réalistes si vous déménagez au Canada, aux États-Unis ou à l’étranger, certains le sont certainement. Prenez le temps de rechercher des fournisseurs Internet locaux, des bureaux de poste et même de verrouiller des forgerons. Assurez-vous de faire de votre mieux pour faciliter votre transition.