Lors d’un déménagement, les propriétaires et les locataires ont tendance à se précipiter, sans prendre le temps de bien planifier et organiser leur déménagement, à tort. C’est à ce moment-là que de nombreuses erreurs sont commises et que leurs répercussions peuvent rendre le jour J plus complexe, voire plus dispendieux. Pour éviter de vivre un déménagement catastrophique, découvrez les erreurs à éviter à tout prix pour un déménagement réussi!

 

1. Prévoir son déménagement à la dernière minute

 

Lors d’un changement d’emploi, lors d’un conflit avec son propriétaire ou ses voisins ou encore lors d’une infestation de punaises de lit, les déménagements de dernière minute sont parfois inévitables. Mais si vous avez le choix, plus vous prévoyez tôt votre déménagement, plus vous aurez du temps pour planifier le jour J, et donc pour éviter les erreurs.

Il est important de savoir que durant la saison estivale, les déménageurs sont rapidement réservés et que votre date peut être indisponible. Durant cette saison, vous devez réserver votre date auprès de votre compagnie de déménagement avec plusieurs mois d’avance. Durant la saison hivernale, les déménagements de dernière minute sont plus simples et plus fréquents, mais ne faites pas l’erreur de vous précipiter.

 

2. Choisir une entreprise de déménagement au hasard

 

Dans la précipitation, vous visitez seulement 2-3 sites web et vous contactez un seul déménageur. Ceci est une bonne pratique…pour mal choisir son déménageur! En effet, plus vous prenez le temps de comparer les entreprises, leurs offres et leurs services, moins vous ferez d’erreurs. Au Québec, il existe des milliers d’entreprises de déménagement, mais elles ne sont pas toutes fiables et professionnelles.

Prenez le temps de magasiner, de lire des recommandations, de vous renseigner sur les services et d’appeler pour obtenir une soumission précise en fonction de votre déménagement. Prenez le temps d’analyser vos soumissions pour ne pas avoir à payer des frais cachés très dispendieux!

 

3. Établir une mauvaise préparation

 

Plus votre déménagement sera bien organisé, plus vous vivrez un déménagement sans tracas! Le déménagement requiert de nombreuses tâches peu attrayantes : le tri, l’emballage, le rangement, l’étiquetage, etc. Pourtant ces tâches sont de la plus grande importance pour un déménagement simplifié.

Si vous ne prenez pas le temps de faire un grand tri et de vous débarrasser de vos objets inutiles, votre déménagement ne sera pas optimal, car vous ne ferez que transférer des vieux objets inutiles à votre nouveau lieu de vie. Aussi, lorsque vous faites vos cartons, vous ne devez pas à tout prix les remplir à ras bord, cette technique ne fera qu’augmenter le poids de vos cartons et réduire leur solidité. Puis, vous devez absolument penser à étiqueter vos boîtes afin d’identifier rapidement son contenu. Il sera également plus simple de ranger vos boîtes une fois sur place.

 

Nous vous conseillons d’éviter ces trois grandes erreurs afin de vivre un déménagement sans tracas. De plus, nous vous recommandons également de prévenir à l’avance vos voisins de votre déménagement, car le déplacement des biens est particulièrement bruyant. Vous pouvez faire appel à une compagnie de déménagement résidentiel et de déménagement commercial fiable et professionnelle : Déménagement Constant. Pour cela, appelez dès aujourd’hui au (514) 220-3505.