Le déménagement peut être l’un des événements les plus stressants de la vie, et il peut être encore plus stressant pour votre chien que vous. Nous avons demandé conseil à nos experts en déménagement pour ceux qui déménagent avec leur chien et voici les 10 meilleurs conseils:

10) Vous ne devez en aucun cas placer votre chien à l’arrière d’un camion en mouvement. Même en toute sécurité dans un porte-bagages bien ventilé, le camion est presque toujours chaud (même en hiver) et bien sûr, les portes sont fermées.

9) Votre chien voudra probablement jouer avec les déménageurs ou les manger, alors si possible, trouvez une baby-sitter ou placez-le. De cette façon, vous pouvez consacrer toute votre attention à vos activités en mouvement.

8) Si votre chien doit être avec vous pendant votre déménagement, gardez votre bien-aimé à l’extérieur ou à l’écart de la route. Les chiens sollicitent l’attention des étrangers et peuvent créer des obstacles qui entraveront le déménagement.

7) Ayez un gros os et des friandises pour chien pour le jour du déménagement. Un gros os peut les tenir occupés pendant de longues périodes. Les friandises peuvent être un bon moyen d’amener votre chien à écouter et à obéir. C’est une excellente idée d’avoir de l’eau et des friandises nutritives pour vos déménageurs aussi :).

6) Emportez une boîte séparée des jouets préférés de votre chien. Une fois à votre nouvelle maison, votre chien peut être effrayé par le nouvel environnement. Donc, avoir des choses de jeu familières prêtes réduira les niveaux de stress.

5) N’oubliez pas que votre chien sera excité le jour du déménagement et aura besoin de beaucoup d’exercice et d’eau. L’exercice est le meilleur moyen de préparer votre chien, de le rendre plus détendu et calme pour l’arrivée des déménageurs. En fonction de l’âge et de la taille de votre chien, drainer son niveau d’énergie peut ne pas être facile, planifiez donc des promenades fréquentes. Je sais qu’une promenade de 30 minutes entame à peine le niveau d’énergie de notre chien.

4) Assurez-vous de laisser votre chien sortir pour des pauses «pot». Rien ne gâchera davantage votre expérience du jour du déménagement qu’une «surprise» de votre chien à l’intérieur de votre nouveau domicile. Gardez-le sur votre propriété pour éviter de donner une mauvaise première impression à vos voisins.

3) Si votre chien sera présent pendant le déménagement, prévenez vos déménageurs à l’avance. Vous seriez surpris de voir combien d’hommes et de femmes forts ont peur des chiens. Qu’il soit grand ou petit, cela n’a pas d’importance. En outre, il y a des gens qui sont allergiques aux chiens. Le fait de savoir à l’avance nous permet de constituer la meilleure équipe pour votre déménagement.

2) Après le déménagement, vous serez occupé à déballer vos affaires, alors n’ignorez pas votre chien. Faites des promenades régulières et longues si vous le pouvez, pour explorer votre nouveau quartier ensemble. Même de courtes pauses du déballage au jeu peuvent être très utiles pour vous et votre chien.

1) Amusez-vous! Entrer dans de nouveaux quartiers est un moment pour célébrer. Demandez aux déménageurs de prendre des photos de vous et de votre chien dans votre nouvelle maison. C’est toujours agréable d’avoir des souvenirs des grands jours de la vie.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]