Il se peut que vos parents âgés aient besoin d’un service de réinstallation pour se rapprocher de leur famille et réduire leur taille à mesure qu’ils vieillissent, ou juger nécessaire de déménager dans un logement avec assistance. Quelle que soit la motivation derrière le déménagement, aider un parent à déménager peut souvent être un processus compliqué. De la recherche de déménageurs appropriés à l’organisation des points les plus fins du déménagement, il peut être difficile de savoir par où commencer,

Mais la liste de contrôle détaillée ci-dessous vous facilitera la tâche.


Deux mois avant le déménagement

  • Aider vos parents à traverser toute une vie de souvenirs peut être une période extrêmement émouvante, vous voudrez donc leur laisser suffisamment de temps pour trier soigneusement tout sans avoir à se précipiter et sans aucune pression. Pour simplifier les choses, concentrez-vous sur une pièce et triez les biens en trois piles distinctes: les articles que vos parents souhaitent conserver, les choses qu’ils sont heureux de vendre et une pile séparée pour les biens qu’ils souhaitent donner.
  • Une bonne organisation est la clé d’une réinstallation simple et il n’est jamais trop tôt pour commencer à chercher des déménageurs. Commencez votre recherche en lisant quelques critiques en ligne et réduisez une liste d’entreprises possibles.
  • Rassemblez les fournitures d’emballage. Il est tentant de laisser cela jusqu’à la dernière minute, mais il est important de terminer cette tâche dès que possible, sinon vous pourriez découvrir que vous n’avez pas un emballage adéquat le moment venu. Les entreprises les plus professionnelles sont heureuses de vous fournir des boîtes gratuites pour vous aider dans votre déménagement; ils peuvent également vous recommander et vous fournir des matériaux d’emballage. Pour mieux protéger les marchandises fragiles, assurez-vous d’avoir suffisamment de serviettes et de linge de maison pour les envelopper.
  • Prenez le temps de rassembler tous vos documents essentiels et de les classer. Rassemblez vos dossiers médicaux, papiers d’assurance et papiers financiers, etc. et conservez-les dans un endroit sûr. Un coffre-fort ou un coffre-fort portable est une bonne option pour stocker ces types de documents.

 

Un mois avant le déménagement

  • Vous devriez maintenant avoir une liste restreinte de sociétés de déménagement. Commencez à obtenir des devis et demandez une ventilation de tout ce que couvre le devis. Ne laissez pas cet aspect important à la dernière minute; assurez-vous d’obtenir les devis au moins un mois avant le déménagement prévu.
  • C’est aussi le bon moment pour commencer à emballer des articles que vous savez que vous n’utiliserez pas dans un avenir proche. Les vêtements de saison, les livres, les DVD, les CD, etc. peuvent tous être rangés à ce stade, donc il n’y aura pas trop à faire en ce qui concerne le jour du déménagement.

Pour les biens indésirables, organisez une vente-débarras, donnez des articles ou éliminez-les s’ils ne sont plus d’aucune utilité.

Deux semaines avant le déménagement

  • Obtenez et remplissez un formulaire de changement d’adresse du United States Postal Service.
  •  Mettez à jour les détails de vos abonnements à des magazines / journaux ou annulez-les s’ils ne sont plus nécessaires.

Contactez vos sociétés de services publics afin qu’elles puissent organiser une déconnexion / transfert / nouvelle connexion de vos services d’électricité, de gaz, d’eau, etc.


Une semaine avant le déménagement

 

  • Confirmez les détails avec les déménageurs pour vous assurer qu’il n’y a aucun changement dans les plans.
  • Assurez-vous d’avoir rassemblé une boîte d’articles essentiels contenant suffisamment d’articles pour les prochaines 24 à 48 heures. Inclure des choses comme un changement de vêtements, des médicaments, de l’argent, etc.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d’en avoir suffisamment et donnez vos coordonnées à la nouvelle pharmacie, si nécessaire. Il est également important d’avoir un endroit sûr pour conserver les médicaments.

Jour du déménagement

  • Préparez votre paiement pour les déménageurs
  •     Si vos parents estiment qu’ils peuvent trop ressentir le stress du déménagement, conduisez-les chez un ami ou chez un parent afin que vous puissiez gérer la réinstallation pour eux.
  • Créez une liste de contrôle et si vous emménagez dans un logement loué, vérifiez la liste avec votre nouveau propriétaire.
  • Une fois au nouvel emplacement de vos parents, emportez l’essentiel pour qu’ils soient à l’aise. Vous voudrez peut-être envisager de déballer quelques-uns de leurs biens préférés pour faciliter le déménagement. Tout le reste peut être organisé à une date ultérieure, ou demandez à votre équipe de déménageurs de faire cette partie pour vous. La plupart des entreprises de déménagement les mieux notées organiseront un plan détaillé et placeront vos articles exactement là où vous le souhaitez afin de rendre la relocalisation aussi sans stress que possible.


S’installer


La dernière étape sera d’aider vos parents à s’installer. Une fois qu’ils se sentent heureux dans leur nouvel environnement, vous aimerez peut-être les emmener faire un tour dans la nouvelle zone afin qu’ils apprennent à mieux le connaître. Ce serait également un bon moment pour montrer à vos parents où se trouvent des services importants tels que les médecins, les pharmaciens, etc. Vous pouvez également leur montrer les épiceries / zones commerçantes / attractions les plus proches, et si votre parent aime socialiser, peut-être suggérer des clubs ou des lieux appropriés dont il pourrait profiter.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]