Vous planifiez un changement de bureau, de local ou de commerce? Votre déménagement commercial n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire. Grâce à une bonne planification, votre déménagement commercial sera une véritable réussite! L’objectif est que votre déménagement ne perturbe pas les activités de votre entreprise ni celles de vos employés. Découvrez quelques astuces simples et efficaces pour un déménagement commercial bien préparé et organisé.

 

Communiquez auprès de vos collaborateurs

 

Un déménagement est une grande étape dans la vie d’un commerce. Que ce soit pour obtenir des locaux plus spacieux, plus pratiques ou mieux placés ou que ce soit pour agrandir l’équipe, un déménagement commercial est de la plus grande importance. C’est pourquoi vous devez communiquer le plus tôt possible cette décision auprès de vos collaborateurs. Un déménagement requiert une grande logistique, vos employés et vos collaborateurs devront, eux aussi, y participer pour un déménagement commercial plus simple et plus efficace.

N’hésitez pas à leur partager les raisons du déménagement, des informations précises sur le nouvel emplacement, ainsi que recueillir leurs différents avis.

 

Établissez une date de déménagement

 

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prévoir le plus tôt possible la date de votre déménagement commercial. Pour cela, consultez votre calendrier, ainsi que les différentes activités du commerce prévues durant la période du déménagement. Pour bien planifier votre déménagement, choisir la date est la première étape.

Vous pourrez par la suite mieux planifier les différentes tâches liées à votre déménagement commercial.

 

Trouvez votre entreprise de déménagement

 

Une fois que la date de votre déménagement a été décidée, vous pouvez magasiner les différentes entreprises de déménagement. Bien entendu, il est préférable de sélectionner une compagnie habituée aux déménagements commerciaux. Son expertise et son savoir-faire vous permettront un déménagement sans tracas et sans mauvaise surprise.

De précieux conseils pourront vous être transmis pour éviter les erreurs.

 

Débutez le grand tri

 

Dans les bureaux et les commerces, de multiples dossiers et documents se retrouvent dans les étagères. Le déménagement est l’occasion de trier tous les documents et de jeter ceux qui vous sont inutiles. Si vous souhaitez changer de mobilier ou si certains de vos biens ne vous conviennent plus, il s’agit également du moment idéal pour s’en débarrasser avant de les déplacer inutilement.

Communiquez avec vos collaborateurs afin qu’ils prévoient un tri et un rangement de leurs documents personnels avant le déménagement.

Vous pouvez alors déjà préparer vos cartons et les étiqueter.

 

Protégez votre matériel informatique

 

Les ordinateurs, les serveurs ou encore les imprimantes sont du matériel informatique à grande valeur. C’est pourquoi vous devez vous assurer que rien ne sera endommagé lors du déménagement. Cette étape est souvent l’une de dernières avant le jour J car son utilité est indiscutable. Débutez par un inventaire de tout votre matériel informatique et emballez soigneusement ce dernier. Assurez-vous de bien protéger toutes vos données informatiques.

 

Installez-vous!

 

Le jour J est arrivé! Profitez-en pour découvrir vos nouveaux locaux, pour imaginer la future décoration et les nouveaux emplacements. Faites découvrir à vos collaborateurs votre nouveau local!

N’oubliez pas également d’effectuer votre changement d’adresse sur vos documents officiels et auprès des institutions.

Vous êtes à la recherche d’une compagnie de déménagement commercial professionnelle, fiable et sécuritaire? Ne cherchez pas plus loin! Contactez Déménagement Constant en appelant au (514) 220-3505.