Un déménagement requiert une bonne planification et une excellente organisation afin que le jour J s’effectue dans des conditions optimales. Plus vous vous y prenez tôt, moins le stress sera présent et moins d’erreurs seront commises. Le déménagement n’est pas une épreuve à prendre à la légère! Découvrez quelques conseils qui feront de votre déménagement une véritable réussite.

 

1. Trouvez votre déménageur

 

Plus tôt vous avez connaissance de la date de votre déménagement, plus vous aurez du choix pour votre entreprise de déménagement! En fonction de la date prévue pour votre déménagement, vous devrez réserver le plus tôt possible afin d’espérer avoir de la place disponible.

 

De plus, les déménagements qui ont lieu entre les mois de mai et d’août sont les plus demandés, et par conséquent qui entraînent des coûts plus élevés. Pensez à réserver tôt et à comparer les différentes offres.

 

Pour bien choisir votre déménageur, faites appel à une entreprise enregistrée auprès de la Commission des transports du Québec (CTQ) qui assurera un service dans les normes de l’industrie. Aussi, prenez le temps de lire les avis et les commentaires des anciens clients et appelez pour obtenir plus d’informations sur les tarifs et les services. Vous pourrez ainsi vous assurer de la fiabilité et du professionnalisme d’une compagnie en quelques minutes.

 

2. Réglez les dernières formalités

 

Lorsque l’on déménage à la dernière minute, les dernières formalités administratives sont parfois laissées aux oubliettes ou sont mal effectuées. Avant le jour J de votre déménagement, pensez à faire votre changement d’adresse auprès des institutions (Postes Canada, Régie de l’assurance-maladie, banque, gouvernement, électricité, etc.). Vous recevrez ainsi votre courrier à bonne destination!

 

Vous devez également prévoir vos nouveaux branchements tels qu’Internet, votre fournisseur d’électricité, et tout autre transfert de services.

 

Si vous avez des enfants, prévoyez à l’avance le changement d’école si nécessaire. De plus, si vous avez des animaux, pensez à leur confort lors de votre déménagement et à réserver une pension pour quelques jours, au besoin.

 

3. Faites du tri dans vos affaires

 

Vous vous doutez bien qu’il sera inutile de déplacer des affaires que vous n’utilisez plus! Pour cela, prévoyez plusieurs semaines avant votre déménagement un grand tri. En vous débarrassant des objets inutiles, des vêtements non portés ou encore des affaires encombrantes, vous gagnerez du temps lors du jour J et vous partez de zéro dans votre nouvelle habitation!

 

Équipez-vous avec du matériel professionnel : boîtes, cartons, ruban adhésif, papier bulle, papier de soie, couverture, etc. Lors du tri, profitez-en pour débuter vos premiers cartons et pour faire l’inventaire de tous vos objets. Étiquetez toutes vos boîtes et inscrivez à l’aide d’un feutre le nouvel emplacement. Vous gagnerez du temps dans votre futur rangement.

 

4. Pas de stress lors du jour J

 

Pour tout le monde, un déménagement est un moment particulièrement stressant. En ayant bien sélectionné votre entreprise de déménagement, vous pouvez déjà avoir l’esprit tranquille. Avec une entreprise de confiance, vous n’aurez aucune inquiétude pour la qualité et le respect de vos biens, pour la fiabilité du service et pour l’efficacité des déménageurs.

 

De plus, vous perdrez peu d’énergie dans le déplacement de vos meubles et objets lourds et encombrants. Vous aurez du temps disponible pour faire le tour de toutes les pièces de votre habitation, afin qu’il n’y ait aucun oubli. De plus, vous pourrez effectuer les derniers ajustements avec le nettoyage des pièces.

Avec une bonne planification et une entreprise de déménagement fiable et professionnelle telle que Déménagement Constant à vos côtés, vous pouvez être certain de passer un excellent déménagement, sans embûches. Pour planifier votre déménagement, contactez Déménagement Constant dès maintenant au (514) 220-3505.

[Total: 0   Average: 0/5]